Paris, Flammarion, 1991; in-8, 265 pp., broché avec sa jaquette. Bon état.
Reference : 201011061
Bon état.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
PUBLICATIONS THEOSOPHIQUES, Paris 1902. 1 volume in-12 (18 x 11,6 cm) reliure demi-basane marron, 73 pages. -Conférences faites à Bénarès lors de la sixième convention annuelle de la Section indienne de la Société Théosophique en 1896.- Annie Besant, est une conférencière, féministe, libre-penseuse, socialiste et théosophe britannique, qui prit part à la lutte ouvrière avant de diriger la Société théosophique puis de lutter pour l'indépendance de l'Inde. -175g.L. - Petites traces d'usage, bon état général.
Desclée de Brouwer (1 juin 1986). In-8 broché de 203 pages, illustrations.- 400g. - Très bon état.
La Colombe, Editions du Vieux Colombier, 1957. 1ere édition.- In-8 relié (22,5 x 14 cm), reliure demi-basane rouge à coins, 236 pages. Chapitres : Préface - Avant-propos - Le mythe de Platon - Au Dieu inconnu - L'éternel et le temps - Deus interior intimo meo - Le salut est en nous l'aboutissement d'une recherche - Réussite d'une attitude de la conscience - Rencontre d'une impasse - L'héritage discuté - L'héritage transformé - Appel à d'autres dieux - Triomphe sur l'artifice - Extension de l'esprit - La spiritualité victorieuse - L'inquiétude demeure - Les choses ne sont pas ce qu'elles sont - La métaphysique, c'est nous-mêmes - Ce monde, ce monde absurde, ce monde notre - Conclusion .- 530g.- Exemplaire de l'auteur avec quelques notes de sa main, truffé (bandeau éditeur, prière d'insérer). On joint deux courriers adressés à l'auteur : l'un des éditions La Colombe avec papier à entête informant l'auteur du Prix de l'Académie française qu'il a obtenu pour cet essai & l'autre courrier de l'Académie française notifiant le prix reçu avec son montant.- 290g. - Bon état, exemplaire de l'auteur.
Librairie Catholique de Perisse frères, 1841. In-12 relié, reliure plein maroquin noir, titre et ornements dorés sur le dos, décor à la cathédrale au premier plat, dentelle encadrant les contre plats, toutes tranches dorées. 220g.- - Très belle reliure, bel exemplaire.
Dante Aligheri. La divine comédie; L'Enfer traduction nouvelle et notes par L. Espinasse-Mongenet, préface de Charles Maurras "L'Enfer" est la première partie de "La Divine Comédie" de Dante Alighieri. Cette œuvre est un poème épique médiéval qui raconte le voyage de Dante à travers l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Dante, le protagoniste, est guidé à travers ces trois royaumes par le poète romain Virgile et par Béatrice, son amour idéalisé. Dans "L'Enfer", Dante décrit sa descente aux enfers, où il rencontre diverses âmes tourmentées et pécheurs qui sont punis pour leurs péchés dans des circonstances appropriées à leurs fautes. L'Enfer est divisé en neuf cercles, chacun destiné à des péchés spécifiques, allant des péchés les moins graves dans les cercles extérieurs aux péchés les plus graves dans les cercles intérieurs. Le dernier cercle, le neuvième, est réservé à Satan lui-même. Au cours de son voyage à travers l'Enfer, Dante explore les conséquences du péché, la justice divine et la nature de la punition éternelle. La "Divine Comédie" est une œuvre riche en symbolisme et en allégories, et elle est également une représentation de la théologie chrétienne médiévale. "L'Enfer" est la partie la plus célèbre de l'œuvre et a eu une influence profonde sur la culture occidentale. Elle est non seulement une exploration de la damnation, mais aussi une réflexion sur la nature de la moralité et de la rédemption. bel envoi autographe du traducteur + ex dono manuscrit en Italien fort vol. in8, 200x150, broché, bel état intérieur, 451pp. Librairie Nouvelle, Paris, 1913 ref/201