Paris, Fayard, 1972; in-8, 376 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Très bon état la découverte archéologique de l'amérique du nord par l'auteur des dieux, des tombeaux, des savants.
Reference : 201010781
Très bon état la découverte archéologique de l'amérique du nord par l'auteur des dieux, des tombeaux, des savants.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Fayard, 1972, gr. in-8°, 376 pp, traduit de l'allemand, 36 pl. de gravures, photos et plans en noir et 8 pl. de photos en couleurs hors texte, nombreuses illustarations et figures dans le texte, notes, biblio, reliure toile éditeur, jaquette illustrée (lég. défraîchie), bon état
"Sous forme de reportages, C.W. Ceram nous mène à la découverte archéologique de l'Amérique du Nord. Il établit la chronique des travaux poursuivis depuis un siècle pour dégager la préhistoire des Etats-Unis et nous présente leurs résultats : les ruines de villes, de tours, de palais et de maisons, les tumulus-temples, les grottes habitées et les sépultures, les outils, les armes, les bijoux permettent d'entrevoir ce qu'ont été les civilisations qui se sont développées dans le Nouveau Monde. Mais c'est surtout à la recherche du premier Américain que le livre nous entraine. Avant Christophe Colomb, les Vikings avaient découvert l'Amérique. Mais elle était déjà peuplée. A-t-elle commencé à l'être par des vagues successives d' « homo sapiens», de type mongolien, poursuivant du gibier, en traversant à pied sec le détroit de Béring, environ 10000 ans avant J.C. ? Ou plus tôt, comme pourrait l'indiquer un crâne découvert par hasard en Californie et daté au carbone 14, de 17 000 ans ? Ou beaucoup plus tôt encore, à en juger par des outils de pierre extrêmement primitifs ? Les spécialistes en discutent et la question reste posée. Un style alerte et de belles illustrations rendent passionnante cette suite de récits qui, tout en parlant d'aventures archéologiques, initient aux méthodes de l'archéologie." (P. Frison, revue Etudes, 1972)
Liana Levi 1997 1997, Liana Levi, in-8 broché de 384 pages, couverture rempliée illustrée, roman traduit de l'américain par Michelle Herpe-Volinsky. | Etat : Etat correct, couverture salie (Ref.: Ref6720)
Couverture rigide. Reliure toile de l'éditeur. 376 pages. Jaquette.
Livre. Photos hors texte. Editions Arthème Fayard (Collection : Histoire et Documents), 1972.
Fayard / histoire et documents 1972 in8. 1972. Cartonné jaquette.
Etat Correct avec jaquette