Paris, Hachette - collection génies et réalités, 1970; in-8, 28 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Bon état.
Reference : 201006166
Bon état.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Reference : 99231
Paris, NRF, Gallimard 1989, 205x140mm, 171pages, broché. Bel exemplaire.
Reference : 71216
Paris, Icare sans date, vers 1972, 320x240mm, 134pages, broché. Une des feuilles de publicitées est détachée, autrement bon état.
photos en héliogravure,
Paris, Icare, revue de l'aviation française, N° 84, 1978. Broché, couverture illustrée.par Philippe Mitschké. in-4 de 32-158 pages, illustrations d'Antoine de Saint-Exupéry, Paul-Emile Victor, etc.., photos de Morris Saxe, Musée Air France, Les Expéditions Polaires Françaises, etc..., Carte en double page, facs-similés (dessins, manuscrits, etc..).
[...] Nous nous sommes donné rendez-vous à Alger, à Londres ou à New York, par Paul-Emile Victor. - Il parlait toute la nuit, par Jean Renoir. - Les livres qu'il a aimé, par Edmond Petit. - Préface à Helen Mackay, par Antoine de Saint-Exupéry. - Le pilote et les puissances naturelles, par Antoine de Saint-Exupéry. - Lettre au docteur Belt, par Antoine de Saint-Exupéry. - Sous le signe des contes de fées, par Annabella. - Lettre à Curtice Hitchcock, par Antoine de Saint-Exupéry. - Relation auteur-éditeur, par Peggy Hitchcock. - Le noctambule de Manhattan, par Bernard Lamotte. - Il fallait vivre, par Henri Claudel. - lettre à Silvia Hamilton, par Antoine de Saint-Exupéry. - Message aux jeunes américains, par Antoine de Saint-Exupéry. - La liberté d'écrire par Jean Monnet. - Lettre ouverte aux français, par Antoine de Saint-Exupéry. - Réponse à Jacques Maritain, par Antoine de Saint-Exupéry. - Editions clandestines, par Fernand Rude. - Les livres, par Edmond Petit. Etc...
Phone number : 06 80 15 77 01
Manuscrit du XVIIIe siècle. In-folio de 70 pages (trois cahiers) qui sont la copie, faite à l'époque sur le document original, par un membre de la famille Saint-Exupéry, de l'intégralité du rapport officiel de ces deux commissaires.
Les différentes pièces présentées remontent avec certitude à 1235, où noble Raymond de Saint-Exupéry épousa demoiselle de Carbonnière, les commissaires indiquant dans leur rapport que "cette maison de Saint-Exupéry est une des plus anciennes et des plus nobles de la Province de Périgord dont l'origine se perd dans la nuit des temps". Les branches issues sont celle des Seigneurs de Miremont (branche ainée), éteinte au XVIe siècle, et celle des Seigneurs du Fraysse (à Terrasson en Dordogne) qui se subdivisa en deux au XVIIIe siècle donnant celle des Marquis de Saint-Exupéry dont il s'agit ici, et celle des Comtes de Saint-Amans en Quercy, ancêtres de l'écrivain ANTOINE DE SAINT-EXUPERY. Ce document renferme donc la généalogie d'Antoine, du XIIIe au XVIIIe siècles, le restant du document intéressant la branche des Saint-Exupéry (comte de Rouffignac et de Floirac).A noter que cette enquête concerne également les familles d'Emeri, de Foucauld, Pettitte, de Bertin, de Vassal de La Tourette, de La Bermondie, Rey de la Martinie, de Gironde, de Baudet, de Montalembert, de La Grange Gourdon de Floirac, de Chapt de Rastignac, de Seguy avec de nombreux et curieux renseignements généalogiques.
Phone number : 06 60 22 21 35