A Paris, Chez Rey et Gravier, libraires, quai des Augustins, n°55, 1823; in-8, 308 -dont 82 gravures, cartonnage de l'éditeur. Rousseurs nombreuses sauf les planches de gravures - avec des notes et 82 gravures de tableaux peu connus, des meilleurs maîtres choisis dans les collections particulières de Paris et de Londres - bon état-cartonnage de l'éditeur bleue marine (ptes usures coiffes et coin).
Reference : 200914383
Rousseurs nombreuses sauf les planches de gravures - avec des notes et 82 gravures de tableaux peu connus, des meilleurs maîtres choisis dans les collections particulières de Paris et de Londres - bon état-cartonnage de l'éditeur bleue marine (ptes usures coiffes et coin).
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
A Paris, chez Rey et Gravier, 1823. In-8 de [4]-308-[2] pages, cartonnage gris taupe, étiquette de titre au haut du dos, manuscrite avec numéro au bas. Non rogné.
Bien complet des 80 "gravures de tableaux peu connus, des meilleurs maîtres, choisis dans les collections particulières de Paris et de Londres" annoncés à la page de titre. Première traduction française, si l'on excepte l' "Histoire de la peinture en Italie" de Stendhal, publié en 1817, qui aurait en repris en grande partie ce qu’avait écrit Luigi Lanzi - selon Paul Arbelet, spécialiste de Stendhal ("L'histoire de la peinture en Italie et les plagiats de Stendhal"). [Brunet III, 827, pour l'édition de 1822]. Cartonnage et étiquette un peu frottés, rousseurs.
A Paris, chez Rey et Gravier, 1823. In-8 de [4]-308-[2] pages, plein veau glacé caramel, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, large roulette florale dorée encadrant les plat, filet sur les coupes, grecque dorées intérieure.
Bien complet des 82 "gravures de tableaux peu connus, des meilleurs maîtres, choisis dans les collections particulières de Paris et de Londres" annoncés à la page de titre. Première traduction française, si l'on excepte l' Histoire de la peinture en Italie de Stendhal, publié en 1817, qui en aurait repris en grande partie ce qu’avait écrit Luigi Lanzi - selon Paul Arbelet, spécialiste de Stendhal (L'histoire de la peinture en Italie et les plagiats de Stendhal ). Une note au crayon précice que cette exemplaire fut donné par le comte Capo d'Istria à Amélie Munnier, artiste genevoise qui réalisa un portrait du comte. Coins et mors (faibles) frottés, Brunet III, 827, pour l'édition de 1822.
Paris, chez Rey et Gravier 1823 [suite du titre: "avec des notes et 80 gravures de tableaux peu connus, des meilleurs maîtres, choisis dans les collections particulières de Paris et de Londres"], [iv] + 308 + [1] pp.+ 80 gravures de tableaux pleine-page, seule édition illustrée, reliure cart. (plats marbrés, dos en cuir avec titre et faux-nerfs dorés), 21cm., quelques rousseurs, bon état, rare, [cfr. De Backer-Sommervogel, Vol.IV columns 1502-1503 nr.8], S77398