Louvain-la-neuve, Miroir, 1986 ; in-4, 48 pp., cartonnage de l'éditeur. Tome 2.
Reference : 200805900
Tome 2.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Budry Paul, J.-C. Biaudet, Chanoine Louis Poncet, Paul Boesch, Géa Augsbourg:
Reference : 4914
(1941)
Lausanne, Au Verseau/Roth & Sauter, 1941. Petit in-4 broché, couverture illustrée à rabats. Accrocs en bords, petits manques en tête et en queue.
Illustré de bois gravés de Paul Boesch et 4 lithographies originales en noir de Géa Augsbourg. Plan de la Cité, dépliant, reproduit d'après l'original conservé aux Archives cantonales.
Lausanne et Carrouge, Association des Amis de Gustave Roud, 1981. Grand in-8 broché, couverture à rabats. En très belle condition, non coupé.
39 lettres, éditées par Doris Jakubec, Anne Perrier et Françoise Reymond-Robert, avec l appui du C.R.L.R. Avant-propos de Steven-Paul Robert. "Il est avant tout question de la naissance des vocations artistiques dans cette correspondance échangée entre le jeune Gustave Roud et le peintre veveysan Steven-Paul Robert (1896-1985) qui fréquenta à ses côtés les bancs du gymnase, puis de l Université. D un ton toujours spontané, illustrant au besoin leurs propos par quelques croquis, ils abordent les difficultés de leurs destins respectifs et se situent dans leur environnement culturel, commentant diverses manifestations (concerts, pièces de théâtre, expositions de peinture)."
Gallimard, collection blanche, 1984. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. En belle condition, bande de lancement conservée.
"Ce Carnet, de petit format, qui comprend 184 pages et feuillets encartés, est demeuré inédit jusqu'à ce jour. Il fut commencé, comme le précise Valéry, le 23 avril 1936 à Alger, où il s'était rendu pour faire une conférence sur ses " Impressions de Méditerranéen " et où il participa au déjeuner des Ecrivains algériens. La dernière page porte une date : septembre 1938, et fait référence à la crise de Tchécoslovaquie. Quelle était l'intention de Paul Valéry en l'entreprenant ? Songeait-il à rassembler les matériaux d'une sorte de Traité de l'Anarchie, comme le libellé du titre, qui n'est dénué ni d'humour ni d'une certaine provocation, le laisserait entendre ? N'avait-il pas plutôt en vue un recueil d'observations et de réflexions, à l'instar, par exemple, des Mauvaises Pensées et Autres, qui furent publiées plus tard ?Il est difficile de le dire. Il présente ce projet, si éloigné de son comportement habituel, comme s'étant imposé à lui sous la forme d'une sorte de révélation. Mais ce projet et le Carnet lui-même n'eurent pas de suite, peut-être tout simplement du fait des événements. " Je n'en ferai probablement jamais rien ", dit-il quelques mois avant sa mort à son fils François. Le voici dans son texte intégral. Afin de contribuer à le replacer dans un contexte, on l'a fait suivre d'une communication faite récemment par François Valéry à l'Académie des Sciences Moraleset Politiques, sur Paul Valéry et la Politique."
Bern / Zürich, Benteli Verlag / Stiftung für die Photographie, 1981. In-4, cartonnage titré sous jaquette imprimée. Texte en allemand suivi de très nombreuses photographies.
Erscheint zur Ausstellung "Paul Senn" in der Photogalerie des Kunsthauses Zürich.
Tribune de Lausanne, 1965. In-4 broché à l'italienne, couverture illustrée à rabats, très légèrement défraîchie.
59 dessins d'André-Paul, avec une préace de Raymond Pittet.