Paris, Société libre d'édtion des gens de lettres, 1900; in-8, 305 pp., broché, couverture illustr. Avec les dessins de steinlen , Willette, Léandre, Cuturier, Hermann Paul, Anquetin, Luce - exemplaire dédicacé de l'auteur - planches hors-texte en noir. Edition originale Collective. Nouscauserons des faits divers, nous montrerons les causes latentes, nous indiquerons les pourquoi. Et nous débinerons les trucs et nous nommerons les truqueurs". Tel était l’objet de ces Feuilles publiées sous forme de placards en 1898 & 1899, sans périodicité régulière, par Zo d’Axa (Alphonse Gallaud de la Pérouse, 1864-1930), écrivain et journaliste inclassable. en dehors ! Personne n'est épargné, du haut en bas de l'échelle sociale ("L'honnête ouvrier n'a que ce qu'il mérite".). Point d’orgue de cette publication : la présentation de l’âne "Nul" aux élections qui, recueillant les bulletins blancs ou nuls, sera déclaré élu par La Feuille, après une bagarre mémorable dans les rues de Paris, entre "partisans de l'âne et partisans de l'ordre". Il alerte aussi l’opinion sur les bagnes d’enfants : Au Biribi des gosses qui seront bientôt abolis.
Reference : 200713282
Avec les dessins de steinlen , Willette, Léandre, Cuturier, Hermann Paul, Anquetin, Luce - exemplaire dédicacé de l'auteur - planches hors-texte en noir. Edition originale Collective. Nouscauserons des faits divers, nous montrerons les causes latentes, nous indiquerons les pourquoi. Et nous débinerons les trucs et nous nommerons les truqueurs". Tel était l’objet de ces Feuilles publiées sous forme de placards en 1898 & 1899, sans périodicité régulière, par Zo d’Axa (Alphonse Gallaud de la Pérouse, 1864-1930), écrivain et journaliste inclassable. en dehors ! Personne n'est épargné, du haut en bas de l'échelle sociale ("L'honnête ouvrier n'a que ce qu'il mérite".). Point d’orgue de cette publication : la présentation de l’âne "Nul" aux élections qui, recueillant les bulletins blancs ou nuls, sera déclaré élu par La Feuille, après une bagarre mémorable dans les rues de Paris, entre "partisans de l'âne et partisans de l'ordre". Il alerte aussi l’opinion sur les bagnes d’enfants : Au Biribi des gosses qui seront bientôt abolis.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Société Libre d'édition des gens de lettres, 1900. Deux volumes. Un volume in-8 demi reliure simili-cuir, pièces de titre et d'auteur, couvertures et dos conservés, 305 pp. avec les illustrations pleine page - et - une chemise format in-4 : Suite réimposée des dessins de Steinlen, Willette, Léandre, Couturier, Herman Paul, Anquetin, Luce, insérés dans les Feuilles de Zo d'Axa, présentée dans une chemise cartonnée. Un des 57 ex. des suites réimposées sur papier de Chine (ex. n° 40) (après 25 Japon).Outre les dessins mentionnés, sont présentes : la vignette de La Feuille, et une double pp. présentant des numéros de la revue.Envoi de l'auteur. Quelques rousseurs éparses dans le premier volume, bon état de l'ensemble.
EO collective des articles parus dans les 25 numéros de la feuille, dont Zo d'Axa est le seul rédacteur.
Société libre d’édition des gens de lettres 1900 In-8, demi-maroquin havane, dos à nerfs, filets bruns, couverture sup. conservée, 305 pp. Illustrations in & hors-texte. Très bel exemplaire.
Edition originale collective. “Nous causerons des faits divers, nous montrerons les causes latentes, nous indiquerons les pourquoi. Et nous débinerons les trucs et nous nommerons les truqueurs”. Tel était l’objet de ces Feuilles publiées sous forme de placards en 1898 & 1899, sans périodicité régulière, par Zo d’Axa (Alphonse Gallaud de la Pérouse, 1864-1930), écrivain et journaliste inclassable,... en dehors ! Personne n'est épargné, du haut en bas de l'échelle sociale ("L'honnête ouvrier n'a que ce qu'il mérite".). Point d’orgue de cette publication : la présentation de l’âne “Nul” aux élections qui, recueillant les bulletins blancs ou nuls, sera déclaré élu par La Feuille, après une bagarre mémorable dans les rues de Paris, entre "partisans de l'âne et partisans de l'ordre". Il alerte aussi l’opinion sur les bagnes d’enfants : Au Biribi des gosses qui seront bientôt abolis. Un des 25 de tête sur Japon. Bon état d’occasion
"Paris. 14 5 cm x 23 cm. 1900. Broché. 305 pages. Paris Société Libre d'Histoire des Gens de Lettres 1900. Broché 14 5 cm x 23 cm 305 pages illustrations noir & blanc hors-texte .Textes de Zo d'Axa (Alphonse Gallaud de la Pérouse) illustrations hors-texte de Steinlen Willette Léandre Couturier Hermann Paul Anquetin et Maximilien Luce envoi de l'auteur. Quelques rousseurs sinon bon état" "Bon état"
Paris, Société libre d'édtion des gens de lettres, 1900. Grand in-8 broché de [2]-306-[2] pages, couverture illustrée. Dos plissé, couverture légèrement poussiéreuse, rousseurs éparses.
Illustrations h-t. en noir de Steinlen, Willette, Léandre, Couturier, Hermann Paul, Anquetin, Luce. Edition originale collective des articles parus dans les 25 numéros de La Feuille, dont Zo d'Axa est le seul rédacteur. Très anti-militariste et anti-capitaliste, chaque feuille a son titre, par exemple: "La première aux propriétaires", "Mort-au-Vaches", "Bombes nationales", "On détrousse au coin des Lois" et "La dernière aux Anarchistes".
Société libre d’édition des Gens de Lettres 1900 In-8, broché, 305 pp. Planches hors-texte en noir. Large auréole d’humidité en pied.
Edition originale collective. “Nous causerons des faits divers, nous montrerons les causes latentes, nous indiquerons les pourquoi. Et nous débinerons les trucs et nous nommerons les truqueurs”. Tel était l’objet de ces Feuilles publiées sous forme de placards en 1898 & 1899, sans périodicité régulière, par Zo d’Axa (Alphonse Gallaud de la Pérouse, 1864-1930), écrivain et journaliste inclassable,... en dehors ! Personne n'est épargné, du haut en bas de l'échelle sociale ("L'honnête ouvrier n'a que ce qu'il mérite".). Point d’orgue de cette publication : la présentation de l’âne “Nul” aux élections qui, recueillant les bulletins blancs ou nuls, sera déclaré élu par La Feuille, après une bagarre mémorable dans les rues de Paris, entre "partisans de l'âne et partisans de l'ordre". Il alerte aussi l’opinion sur les bagnes d’enfants : Au Biribi des gosses qui seront bientôt abolis. Bon état d’occasion