Paris, Societe d edition "les belles lettres", 1924; in-8, 135-175 pp., broché, couverture illustr. Les 2 volumes. En 2 volumes.
Reference : 200706457
En 2 volumes.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Chez Augustin Courbé, à Paris 1640, Fort in-8 (11x17,4cm), relié.
Edition originale, rare. Marque de l'imprimeur en page de titre. Traduction de George de Scuderi d'après delle dissertazioni accademiche. Préface du traducteur. Reliure en plein vélin souple d'époque. Dos lisse muet.L'auteur nomme lui-même ses Harangues "des fureurs de la jeunesse", exprimant par là qu'elles s'affranchissent des règles. L'ouvrage contient 22 harangues dont de nombreuses sur des sujets de la mythologie grecque. Les harangues sont des discours, des morceaux d'éloquence adressés à un auditoire ; à la fin de chaque harangue, le résultat sur l'assemblée est donné ; Chaque harangue étant précédé d'un Argument, d'un prologue permettant de situer l'enjeu du discours. Un juste exemple est celui d'Agammemnon ayant tué une biche sacrée, et dont Diane exige en compensation le sacrifice d'une jeune vierge, soit Iphigénie, sa propre fille ; le héros s'adresse à l'armée pour exprimer sa faute et ses sentiments paternels. Ces Harangues ne sont pas sans rappeler les concours de poésie qu'organisaient les grecs sur des légendes connus de tous. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
A Lyon, chez Claude La Rivière, 1664. 12 feuillets. 230 pages. (i.e. 300). (16x10,5 Cm). Plein vélin de l'époque. Plat inférieur un peu froissé. Quelques taches aux plats. Petites mouillures et taches. Rousseurs éparses. Plis et traces de plis. Cet ouvrage de Manzini eut un succès considérable en France et cette traduction de Georges de Scudéry fut rééditée à plusieurs reprises. L'auteur nomme lui-même ses Harangues "des fureurs de la jeunesse", exprimant par là qu'elles s'affranchissent des règles. L'ouvrage contient 22 harangues dont de nombreuses sur des sujets de la mythologie grecque. Les harangues sont des discours, des morceaux d'éloquence adressés à un auditoire ; à la fin de chaque harangue, le résultat sur l'assemblée est donné ; Chaque harangue étant précédé d'un Argument, d'un prologue permettant de situer l'enjeu du discours. Cette édition présente une curiosité typographique: les pages composant le cahier M furent toutes imprimés par erreur d'un seul côté de la feuille, provoquant après pliage l'apparition de double-pages blanches, sans perte de texte. Notes manuscrites sur le contre-plat. Culs de lampe et ornements.
Reference : YTB-36
Aix, Jean-Baptiste Girard, (Paris ?), 1731 et 1732. 2 ouvrages en un volume in-12 de 172 pp. et 56 pp., 1 frontispice et 1 gravure. Maroquin bleu nuit, plats ornés d’une large dentelle dorée à la roulette et à petits fers, au centre pièce allongée et lobée mosaïquée de maroquin rouge avec losange central mosaïqué de maroquin lavallière, le tout contourné d’un filet doré et décoré de motifs dorés à petits fers, dos à nerfs orné de losanges mosaïqués de maroquin rouge et lavallière ornés de motifs dorés à petits fers, pièce rouge, dentelle intérieure dorée, tranches dorées sur marbrures. Reliure mosaïquée de l’époque issue de l’Atelier des Petits Classiques. 161 x 95 mm. Virulents pamphlets contre les jésuites et la bulle Unigenitus condamnant le jansénisme. Frontispice et figure gravés sur bois. Ces trois harangues en vers des paroissiens de Sarcelles - dont l'ancien curé, Jean-Baptiste du Ruel, avait été démis à cause de son opposition à ladite constitution apostolique - rédigées dans un burlesque patois parisien, sont adressées à Charles-Gaspard-Guillaume de Vintimille du Luc, archevêque de Paris depuis 1729. La troisième est plus spécialement relative aux prétendus miracles qui s'opéraient sur la tombe du diacre François de Paris. Le poème Philotanus, quant à lui, imprimé à la suite des deux premières harangues et qui a pour objet de montrer que la bulle Unigenitus est l'œuvre des jésuites, est aussi attribué à l'abbé Jean-Baptiste Willart de Grécourt. CHARMANTE RELIURE MOSAÏQUEE DU XVIIIE SIECLE PROVENANT DE L’ATELIER DES PETITS CLASSIQUES.
Texte en françois suivi du texte en latin. 1/Harangues tirées de Salluste.2/Harangues tirées de Tite-Live.Lyon, chez les frères Perisse 1776. 201 pp + 132 pp.Reliure plein veau raciné de l'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre et de tomaison en maroquin rouge et vert. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12° (18x11).
Lyon , Chez les freres perisse , 1764; in 16, plein veau a caissons. Traduites par M. L'Abbé Millot de l'academie de Lyon.
Traduites par M. L'Abbé Millot de l'academie de Lyon.