, Arthaud, 1960; in-8, 269 pp., cartonnage de l'éditeur toilé.
Reference : 200609394
.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Paris, Charpentier et Fasquelle, Les Trois Villes, 1894-1895-1898, 3 volumes in-12 de 185x125 mm environ, 608, 598 et 751 pages, demi chagrin rouge, dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées, tranche de tête dorée, couvertures conservées. Papier jauni, quelques pages avec bordures fendillées, un feuillet détaché p.179-180 du volume Paris, petit manque de papier p. 245-246 du volume Rome, petits frottements sur le cuir, sinon bon état. Edition originale sur papier ordinaire, avec un envoi de l'auteur à Marcel Bedene sur la page de faux-titre de chaque volume.
Émile Zola (à l'état civil Émile Édouard Charles Antoine Zola) est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. Le roman Lourdes paraît le 25 juillet 1894. Tiré à 88 000 exemplaires, il est présenté en avant-première dans Le Figaro. La critique littéraire reçoit correctement l'ouvrage, en regrettant parfois l'absence de renouvellement entre les deux cycles. La presse conservatrice et religieuse incendie le roman, amenant même des réponses sous forme de roman ou d'étude-réaction. L'ouvrage est mis à l'Index le 21 septembre, mais c'est, en revanche, un immense succès de librairie.Rome et Paris suivent à peu de distance, écrits rapidement dans la foulée de la parution de Lourdes. Rome a pour objet la description du haut clergé moderne, avec le Pape à son sommet, et son positionnement dans le modernisme social de cette fin siècle. La rédaction du roman s'étale entre 1895 et 1896, publié en volume le 8 mai 1896, déclenchant les mêmes foudres que Lourdes. Enfin Paris est le roman de la capitale contemporaine. C'est le contraste entre la richesse et la misère, la bourgeoisie et le monde ouvrier, l'ordre contre l'anarchie. Le volume est mis en vente en pleine affaire Dreyfus, juste après le procès intenté contre Émile Zola à la suite de la publication de « J'accuse ». Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
16 fascicules réunis en un seul volume, demi-chagrin bleu foncé, de 1859 à 1867. Le fasc. intitulé "Mes soixante-dix ans" n'est pas relié à l'ensemble et est un manuscrit de Saint-Olive. Dos insolé, des frottements d'usage sur la couverture, des rousseurs sur certaines pages, ensemble en bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Union latine d'éditions collection Esthétique de la pensée. In-8. Sans date. broché. Nombreuses illustrations et cartes
Etat correct. A noter les deux feuillets centraux défoliés sinon bon état
Citadelles Mazenod L'Art des Grandes Civilisations 1973 Citadelles & Mazenod, Coll. l'Art et les Grandes Civilisations, 1973, 641 p., cartonnage éditeur sous jaquette, sous son étui marron d'origine, environ 32x25cm. Jaquette un peu jaunie, bon état néanmoins et intérieur très propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
[Lyon, chez l'auteur, 1911], 1 portfolio n plano de 760x520 mm environ, contenant 6 dessins en couleurs dont 2 pleine page, 11 dessins en noir dont 1 pleine page, présentés en 9 planches dont une portant un envoi autographe de l'auteur signé et daté 1912 (cf. photo), ensemble dans un portefeuille cartonné de l'éditeur avec le titre au premier plat à charnières toilées, fermé par liens doubles.Traces d'usure accrocs et petites mouillures sur le portfolio, intérieur bon état.
Lors de son séjour à la villa Médicis à Rome, Tony Garnier, en 1903, choisit d'étudier une villa antique entière appelée Tusculum (Musée urbain T. Ganier). C'est sont projet officiel, en marge il a mené le projet de la Cité Industrielle. Tiré à très petit nombre aux frais de l'auteur. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.