Grenoble, Arthaud, 1967; in-8, 305 pp., broché, couverture illustr. Juin 1944 - traduit de l'anglais par Anne Joba.
Reference : 200608360
Juin 1944 - traduit de l'anglais par Anne Joba.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Seuil, 2007, in-8°, 441 pp, 14 cartes et schémas, biblio, index, broché, bon état
Du débarquement en 1944 des troupes alliées en France, on semble tout connaître. Mais, si nombre d'analyses ont été consacrées au Jour J, aucune n'avait encore envisagé le problème dans sa globalité, des origines à la libération de Paris, en intégrant l'ensemble des points de vue, en envisageant la pluralité des aspects - économiques, militaires, diplomatiques, mais également politiques et sociaux. S'appuyant sur des sources inédites, pour l'essentiel américaines et anglaises, Olivier Wieviorka retrace cette longue épopée, des tout premiers projets à l'assaut final. Une histoire moins mythique que la légende complaisamment forgée par les dirigeants alliés : dissensions au sein du Haut Commandement, pénurie de bateaux, erreurs tactiques, effondrement psychique des combattants..., autant de réalités parfois tues qui pourtant pesèrent sur la préparation et le bon déroulement du D-Day. Loin d'adopter un regard strictement français, Olivier Wieviorka replace le débarquement dans le contexte d'une guerre mondiale. Au risque d'affronter des constats désenchantés : l'enthousiasme des Alliés à libérer la France fut pour le moins modéré, et, par-delà l'indéniable geste héroïque, émergeait un nouvel ordre mondial que les Etats-Unis et l'Union soviétique s'apprêtaient à régir.
Vernoy Histoire Cartonné avec jaquette 1980 In-8 (14,1 x 21 cm), cartonné avec jaquette, 298 pages, photos en noir et blanc ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Vernoy Histoire Cartonné avec jaquette 1980 In-8 (13,8 x 20,9 cm), cartonné avec jaquette, 318 pages, photos en noir et blanc ; ex-libris tamponné sur les pages de titre et de faux titre, pliure et étiquette au dos de la jaquette, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
État : Très bon état - Année : 1980 - Format : in 12° - Pages : 318pp - Editeur : Idégraf & Vernoy - Lieu d'édition : Genève - Type : Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée - Divers : Coiffes très légèrement frottées. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/colonel-remy/3519-histoire-du-debarquement-tome-3-avec-les-soldats-de-rommel?lrb
Le colonel Rémy rend hommage aux soldats allemands qui se sont battus avec courage et détermination dans le bocage normand. Il s'appui sur les témoignages recueilli par Paul Carell et sur celui des acteurs rencontrés. Il confirme également que les vues claires de Rommel ne furent pas approuvées par Hitler et que cette erreur fut fatale à l'engagement trop tardif des panzerdivisionen. Sans vouloir réécrire l'histoire de la seconde guerre mondiale, le colonel Rémy poursuit son travail de réconciliation en rendant à chacun la part de courage, mais aussi de férocité, qui lui revient. La juste vérité est pour lui un élément essentiel de l'amitié entre les hommes et entre les peuples. Dans une édition très agréable enrichie de nombreuses photographies en pleine page.
Phone number : 09 63 58 85 14
Arthaud, 1967, in-8°, 305 pp, traduit de l'anglais, introduction de Jacques Mordal, 44 illustrations hors texte, broché, couv. à rabats, bon état
"Ayant rassemblé depuis plusieurs années une documentation abondante et variée, l'auteur a pu retracer l'histoire de la préparation et de la réalisation du débarquement de juin 1944. Le rôle des principaux participants est précisé, et les détails sont bien situés dans le contexte historique. De lecture aisée, cet ouvrage est illustré de nombreuses photographies." (Revue française de science politique, 1960)