Paris, Raoul Solar, 1950-1952; in-8, 000 pp., br. Les 36 volumes. Exemplaire sur Velin d'annonay filigrané "J.C. 1634" numérotés de 116 à 2985. - (trois série de 12 volumes) 1ère série N° 2512 - 2ème série N° 2516 - 3ème série N° 2517 2eme partie de la serie en ex82 sous boitage.
Reference : 200503692
Exemplaire sur Velin d'annonay filigrané "J.C. 1634" numérotés de 116 à 2985. - (trois série de 12 volumes) 1ère série N° 2512 - 2ème série N° 2516 - 3ème série N° 2517 2eme partie de la serie en ex82 sous boitage.
Librairie Lire et Chiner
Mme Laetitia Gorska
36 rue Marchands
68000 Colmar
France
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
Sans lieu / Paris, sans nom / Damascène Morgand, sans date / 1883. Fort volume in-4 de [8]-950-[4] pages, demi-basane brune, dos lisse orné d'un décor et du titre dorés, tête dorée.
On a ajouté au volume des oeuvres les 59 belles compositions d'Eugène Lami, gravées à l'eau-forte par Adolphe Lalauze, tirées sur Chine et protégées par des serpentes légendées, ainsi que la lettre en fac-similé autographe de Alexandre Dumas, également tirée sur Chine. Singulier volume des oeuvres de Musset dans lequel on a truffé l'élégante suite publiée par Morgand, ici signée et justifiée n° 27 sur la page de titre. Un des 100 exemplaires sur Chine, en premier état des eaux-fortes pures, avant la lettre. Déchirure sans perte à un feuillet. Les pages 118 et 119 n'ont pas été imprimées. Vicaire, V, 1292; Carteret, IV, p. 300.
Paris, Treuttel et Würtz, 1820-1821. 17 volumes in-8 demi-basane brune, dos lisse, orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre/tomaison verte, tranches teintées jaune. Dos uniformément passés. Étiquette de la bibliothèque du château de Bessinge, signature de Charles R. Tronchin sur quelques pages de titre et ex-libris H. Tronchin sur quelques volumes.
Portrait de l'auteur dessiné par Gérard et gravé par Maillet. Première édition des oeuvres complètes, en partie originale. « Mise au point par le baron Auguste-Louis de Staêl-Holstein (1790-1827) et le duc Achille-Charles-Léonce-Victor de Broglie (1785-1870), l'un, fils ainé, et l'autre, gendre de Mme de Staël, cette collection des oeuvres complètes est bien composée, soigneusement imprimée et sans fautes. Elaborée avec une véritable piété filiale et un respectueux esprit de famille, cette édition présente, du point de vue littéraire, le meilleur texte de la version définitive de chacune des oeuvres authentiques de Mme de Staël ». « La première et la meilleure des éditions collectives des Oeuvres complètes de Mme de Staël » (Longchamp). Vicaire VII, 655 ; Lonchamp, 131.
Berne, 1885. Album de photographies (34,4 x 29,6 cm) dans une spectaculaire reliure en maroquin brun décoré d'une large pièce de veau fauve décorée de guirlandes dorés et peinte en rouge et vert, avec en son centre une grand médaillon qui comporte le texte suivant: "A son très cher et très honoré Président Monsieur le Conseiller fédéral Numa Droz la Conférence internationale pour la protection des oeuvres littéraires et artistiques. Berne 1885". Aux quatre angles on trouve un petit médaillon peint, allégorie des arts, chacun dans un large coin en laiton orné de rinceaux. Quatre cabochons au second plat; fermoir en laiton ouvragé. Tranches dorées, gardes de soie moirée grise, large dentelle dorée intérieure. La reliure est signée W. Collin. K. Hof-Buchbinder Berlin.
Extraordinaire reliure pour cet album contenant 31 portraits photographiques des 29 délégués des 15 pays signataires de la Convention de Berne pour la protection des oeuvres littéraires et artistiques. C'est la "matrice du droit conventionnel" signée le 9 septembre 1886, un instrument juridique international visant à la protection des oeuvres et des droits d'auteurs. Le conseiller fédéral Numa Droz est le président de cette conférence, Emmanuel Arago, ambassadeur de France en est le vice-président: c'est pourquoi on trouve le portrait de ces messieurs en ouverture de l'album, puis à nouveau (mais pas la même photographie) dans l'ordre alphabétique des pays: Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis d'Amérique, France, Grande-Bretagne, Haïti, Honduras, Italie, Suède et Norvège, Suisse, Tunisie. Le projet de convention avait été rédigé par le Conseil Fédéral suite aux délibérations de la conférence préliminaire. La reliure est signé par le dernier relieur de la cour des rois de Prusse, Wilhem Collin. Un document exceptionnel.
Genève, Galerie Jacques Benador, 1973. Broché (21 x 11) de [24] pages, couverture illustrée.
Les photographies des oeuvres exposées sont de Gad Borel-Boissonnas, Genève et Steve Blakin, New-York. Trente-quatrième catalogue de la série édité par la galerie Jacques Benador, tiré à 500 exemplaires, dont 100 numérotés, le nôtre n° 79. Exposition organisée avec la collaboration de la Galleria Notizie, de Turin. On joint un petit article de Rainer Michael Mason sur Scarpitta.
Paris, Chez Maradan, 1790. 4 volumes in-8, de [6]-XXIV-460; [6]-495; [6]-481; [6]-486 pages, plein maroquin vert, dos lisse orné de larges fleurons et bandeaux dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, roulette dorée en encadrement des plats, roulettes dorées aux coupes et aux chasses, tranches dorées.
Charmante illustration qui se compose d'un portrait frontispice et de 12 figures hors texte d'après Monsiau et Borel dans le singulier état "à la lettre grise". Bel exemplaire de cet ensemble des oeuvres de Regnard avec une plaisante iconographie présentant, en costumes de l'époque révolutionnaire, des oeuvres dramatiques du temps de Louis XIV. Il y a eut un rajout de fleuron doré au dos des reliures ce qui rend l'ensemble des dorures parfois un peu brouillon, certaines tranchefiles sont fendues sans qu'il n'y ait de manques, rares et légères rousseurs. Ex-libris moderne de Jean-François Chaponnière. Cohen, 865-866.