Paris Les Cent-Une 1941
Reference : 28196
In-4 illustré de bandeaux et de culs-de-lampe, 30 cm, 121p. Couverture illustré. :: Tirage à 123 exemplaires, un des 101 sur vélin d'Arches, nominatif, no XXX pour Mde André Boas. Signé à la justification par les vice-présidentes de la Société bibliophiliques des femmes. :: En feuille sous couverture, chemise et étui (salie).
Librairie Transatlantique
M. Francois Côté
10415 Grande Allée
H3L 2M4 Montréal
QC - Québec Canada
1 514 820 2324
Les livres et documents offerts sont en bon état, sauf indications contraires. Les documents insatisfaisants peuvent être retournés, après entente, dans la semaine de leur réception. ::::: Les prix sont nets, en dollars canadiens. Paiement sur cartes bancaires, Paypal, traite en dollars canadiens ou chèque en devises (plus frais de banques). Les frais de port, d emballage et d assurance sont en sus. La TPS canadienne, lorsqu elle s applique, sera ajoutée au total. ::::: Frais de port minima, avec couverture et repérage, jusqu'à 500 gr : Canada, 15$; USA, 25$; international, 62$ (air). Plus de 500 gr et jusqu à 1 kg : Canada, 18$; USA, 30$; international 87$ (air); plus de 1kg et jusqu'à 2kg : Canada, 20$; USA, 32$; international 97$ (air); (augmentation des Postes de février 2023). Des tarifs plus bas existent mais aux risques du client, désolé.
Boulogne-Billancourt, Les Cent-Une, 1941 In-4 de 5 ff. bl., (5)ff., 122pp., (2)ff., 5 ff. bl., en feuilles sous couverture rempliée de papier fort ivoire, chemise-étui cartonnée écru.
"Édition originale imprimée pour les Cent-Une, ""société de Femmes bibliophiles"". Premier tirage des 13 gravures sur bois de Pierre Bouchet d'après les dessins originaux de Paul Valéry, bandeaux et culs-de-lampe auxquels s'ajoutent les vignettes de la couverture et du titre. Tirage limité à 122 exemplaires, tous sur vélin d'Arches au filigrane de la société dont les membres ont reçu un exemplaire nominatif; celui-ci n°XLV pour Madame Exbrayat. ""Depuis fort longtemps, il m'était apparu que les changements extraordinaires qui s'observent depuis un siècle dans les mœurs, dans les connaissances, dans les sentiments, dans les types et les manières de penser, comme dans l'énergie et la précision des moyens d'agir, pouvaient séduire à plonger dans ce monde si différent du monde d'il y a cent ans, les deux protagonistes du FAUST de Goethe. Un certain jour, je me suis surpris me parlant à deux voix, et je me suis laissé aller à la tentation…"" Très bel exemplaire. Karaïskakis et Chapon, Bibliographie des œuvres de Paul Valéry, n°335."