Montréal Louis Carrier, Les éd. du Mercure 1927
Reference : 24379
in-16, 210p. Couverture imprimée. :: Edition originale de ce recueil de courts essais. Tirage à 1000 exemplaires numérotés sur papier duvet. :: Broché. Bon état.
Librairie Transatlantique
M. Francois Côté
10415 Grande Allée
H3L 2M4 Montréal
QC - Québec Canada
1 514 820 2324
Les livres et documents offerts sont en bon état, sauf indications contraires. Les documents insatisfaisants peuvent être retournés, après entente, dans la semaine de leur réception. ::::: Les prix sont nets, en dollars canadiens. Paiement sur cartes bancaires, Paypal, traite en dollars canadiens ou chèque en devises (plus frais de banques). Les frais de port, d emballage et d assurance sont en sus. La TPS canadienne, lorsqu elle s applique, sera ajoutée au total. ::::: Frais de port minima, avec couverture et repérage, jusqu'à 500 gr : Canada, 15$; USA, 25$; international, 62$ (air). Plus de 500 gr et jusqu à 1 kg : Canada, 18$; USA, 30$; international 87$ (air); plus de 1kg et jusqu'à 2kg : Canada, 20$; USA, 32$; international 97$ (air); (augmentation des Postes de février 2023). Des tarifs plus bas existent mais aux risques du client, désolé.
Paris, éd. Allia, 2007, in-12, cartonnage toilé vert, jaquette avec dessin en gris sur fond crème éd., 160 pp., papier crème, quelques dessins en noir, Index, « Les Miscellanées de Mr. Schott sont un ouvrage sans équivalent. À tel point unique qu'il est impossible à définir. Encyclopédie? Dictionnaire ? Almanach ? Anthologie ? Fourre-tout ? Vade-mecum ? Tout cela, et - bien sûr - beaucoup plus. Recueil de futilités pas toujours futiles, de bagatelles souvent primordiales, Les Miscellanées de Mr. Schott ne se veulent ni exhaustives, ni définitives, ni même utiles. En revanche, elles se veulent essentielles. On peut - à la rigueur - vivre sans ce livre mais ce serait là, selon les mots mêmes de son auteur, une tentative bien étrange - et bien téméraire. Qu'on en juge. Quel autre ouvrage peut se targuer d'offrir dans sa table des matières la longueur des lacets de chaussures, le langage des signes, la liste des sept péchés capitaux, la façon de dire "je t'aime" dans 44 langues différentes (dont le morse) ? Dans quel autre ouvrage trouvera-t-on réunis, sur la même page, le nom des coups du golf, l'histoire de la taxe sur les chapeaux, la liste des morts violentes dans l'histoire du rock, celle des insultes utilisées par Shakespeare dans ses pièces et les couleurs du drapeau de la Guadeloupe ? Où donc, si ce n'est dans Les Miscellanées de Ben Schott, pourra-t-on trouver la liste des12 travaux d'Hercule, celle des différents modes opératoires des crimes élucidés par Mrs Marple ou des fournisseurs officiels de la reine d'Angleterre ? On l'aura compris, les Miscellanées de Mr. Schott sont aussi réjouissantes qu'indispensables : elles offrent la quintessence de l'esprit et de l'humour anglais, mélange de rigueur et d'absurde, de précision et de fantaisie. Le plus fort, peut-être c'est qu'au bout du compte, l'ouvrage se révèle effectivement pratique : un véritable couteau suisse sous forme de livre. Last, but not least : le livre en lui-même, par sa reliure, l'attention maniaque portée par l'auteur à la typographie, à la mise en page, au papier, est objet d'une grande élégance. » (réf éditeur). Très bon état
Rouen, Cagniard, 1895. In-8 de 58, 30, 31, 23, 43, 47 et 68 pages. Demi-basane marron, dos à nerfs.
Miscellanées bibliographiques en 3 tomes de Edouard Rouveyre (& collectif) chez la Librairie Édouard Rouveyre en 1878/9/80. Les livres mesurent 14x23 cm et pèse 1 kg (c) pour 208 200 152 pages. Broché. Le livre est en bon état, dos fragile pour le volume 3.
AUX BIBLIOPHILES Le but de ces Miscellanées bibliographiques, modeste dans son principe, peut, par la suite, devenir plus manifeste, plus vaste, plus étendu et atteindre à l'autorité, à l'Utile dulci d'une petite Encyclopédie Bibliographique, telle que l'avait conçue et longuement rêvée le doctissime et regretté Quérard. Sous ce titre, nous entendons grouper, à bon escient, tous les documents rares ou curieux qui se trouvent épars de ci de là, et dont la recherche fatigue quelquefois l'esprit patient des bibliophiles; nous choisirons avec soin Les questions qui se trouvent le mieux en rapport à la Technologie du Livre, à la Bibliognosie et aussi à la Bibliatrique. Sans nous écarter du domaine Bibliographique, nous espérons traiter ex professo, pour ainsi dire, De omni re scibili et quibusdam aliis. Nous serons en tous points net et concis et réduirons à l'art difficile de faire court, des sujets trop souvent noyés dans la diffusion et la prolixité d'un excès de savoir. Cette publication paraissant régulièrement chaque mois, en manière de livraison, formera annuellement un intéressant volume d'Ana lectures utiles à consulter. Une table analytique des matières et des noms d'auteurs permettra aux chercheurs et aux érudits de puiser, dans ce véritable nid à documents précieux, avec autant de profit que dans un dictionnaire d'ana bibliographiques. Nous ne limiterons pas notre but au plaisir s'intéresser, d'indiquer les de la Bibliophilie et de glaner dans le glorieux passé de la Biblio Gnostique; nous accorderons une place à l'art moderne du Livre, aux Bibliophiles militants de Paris, de la province et de l'étranger. Nous comprenons « en Bibliographie surtout il se faut entr'aider », et nous conserverons dans chaque livraison une ou plusieurs pages destinées aux questions et réponses posées et résolues par nos lecteurs. Cette manière de Queries, rendant service aux uns, les autres; ce sera là une sorte de petit intermédiaire intéressant pour tous. Trouvailles, curiosités, renseignements bibliologiques quelconques, origines ou orthographes de certains mots, éditions douteuses, inter rogations de toute nature seront insérées. En tout et pour tout ce qui sera du ressort du Livre, nous accueillerons les communications qui nous seront faites, nous estimant heureux d'avoir ouvert à nos confrères une libre arène dans laquelle chacun, à tour de rôle, luttera de savoir, de complaisance ou d'érudition. Et, maintenant, puisse notre entreprise justifier notre devise de présupposition : Vires acquirit eundo.
Le courrier du Livre. 2010. In-12. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte. Jaquette correcte. Signet conservé. Texte sur une ou plusieurs colonnes.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
"lllustrations par Ivan Hissey. Collection ""Les miscellanées"". Traduit de l'anglais par Eloïse Pane. Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne"
1 vol. petit in-8 br., Editions Rabelais, Paris, 1974, 254 pp.
Envoi de l'auteur : "Pour toi, mon cher Fred, cet "adieu" ne saurait être qu'un au revoir : à cet été sur les bords de la Saone". L'auteur (président de l'Académie Rabelais) à joint à son exemplaire plusieurs documents ainsi qu'une liste des "truffages" : une photo de l'auteur, un courrier autographe signé de Madame Courteline (datée de 1942, la carte évoque le prix Courteline offert à "une histoire vraiment enfantine", évoque une "carte exquise de Dorgelès qui m'a vraiment mis un peu de baume au coeur"), des coupures de presse, une photo gastronomique (vin de Bellet), un croquis original en couleur signé de René Besset (avec un texte de sa main au verso), et une lettre autographe signée de l'écrivain Gus (1911-1997), qui souhaite intégrer l'Académie Rabelais.