Un ouvrage de 143 pages, format 220 x 270 mm, illustré, relié cartonnage couleurs, publié en 1999, Editions Fleurus, bon état
Reference : LFA-126736571
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Paris G. Cavelier 1765 In-12, [v] à lij, 287 pp., demi-basane brune marbrée, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre verte, faux-titre, titre (dos restauré).
Édition originale. Ouvrage posthume du savant normand Didier Français d'Arclais de Montamy (1702-1765), publié par Diderot avec d'importantes additions de son cru. La première partie expose les procédés et opérations chimiques pour obtenir les différentes couleurs propres à être peintes sur l'émail ; la seconde partie est un recueil de mémoires sur divers sujets concernant la décoration et les beaux-arts : porcelaine, stuc, pierres gravées factices et camées, dorure, glaces et miroirs, etc. (Adams II p. 438, Cioranscu 24046, Tchemerzine-Scheler II, 945). Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
A Paris, Chez G. Cavelier, 1765. In-12 de LII-287 pp., veau blond glacé, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale. Ouvrage posthume du savant normand Didier François d'Arclais de Montamy.Diderot prépara le manuscrit, obtint de le faire publier, le fit imprimer, et y intéressa Cavelier en lui cédant la propriété littéraire (A.M. Wilson p. 410).Ce volume fut inséré dans les oeuvres complètes de Diderot publiées chez Brière. La première partie expose les procédés et opérations chimiques pour obtenir les différentes couleurs propres à être peintes sur l'émail; la seconde partie est un recueil de mémoires sur divers sujets concernant la décoration et les beaux-arts: porcelaine, stuc, pierres gravées factices et camées, dorure, glaces et miroirs, etc.Bel exemplaire portant l'ex-libris héraldique de Henri de Juvenel.Tchemerzine IV, 451 ; Adams, TA1.
P., L. Laget, 1977. In-12 reliure à la Bradel éditeur verte, pièce de titre touge au dos, 419 pp.-une planche dépliante. Points de rousseurs sur la tranche, blanchiment d'une grande partie de la toile par endroit, très bon état pour le reste.
Réimpression fac-similé offset de l'édition publiée à Paris en 1866. Tirage limité à 500 exemplaires (non justifiiés)