Un ouvrage de 128 pages, format 115 x 175 mm, broché, publié en 1976, P.U.F., collection "Que Sais-je ?", bon état
Reference : LFA-126734207
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
24 x 18,5 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Benjamin Péret les arts primitifs et populaires du Brésil" aux Éditions du Sandre, page 60, publiée à l'origine dans un article de B. Péret "L'art pimaire au Brésil" de la revue Marco Polo de septembre 1956. Entre 1955 et 1956 Benjamin Péret arpente par trois fois le Brésil. Il photographie de nombreuses œuvres en vue d'un livre qui ne verra jamais le jour de son vivant. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "jovenes Indias en las riberas do Rio Coluene (alto Rio Xingu)". En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "Los indios del puesto indigna "Capitan Vasconcelos" ... encuentro del avion que vas descer en el campus." En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "Otro aspecto de la lucha caraja" En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.
12,5 x 9 cm. Tirage argentique. Photographie reproduite dans le livre "Dans la zone torride du Brésil visites aux Indiens" édité par Les éditions du Chemin de fer. Légendée au dos au crayon "India auiti", indienne Aweti. En 1956, Benjamin Péret séjourne à deux reprises chez les Indiens du Brésil, dont il partage l'habitat naturel et le quotidien. "Dans la zone torride du Brésil" réunit le récit de ce voyage et les photographies inédites qu'il en ramena, réalisant ainsi le projet qu'appelait de ses vœux le poète surréaliste à la fin de sa vie. Provenance : Archive Gérard Legrand.