Un ouvrage de 283 pages, format 145 x 205 m, broché, publié en 1963, Bernard Grasset, bon état
Reference : LFA-126730201
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
1963 Paris, Grasset, 1963, in 8 broché, 283 pages ; non coupé.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
BERNARD GRASET. 1963. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 8 pages - tampon sur le 1er plat - quelques illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 17-Catalogues divers
Les stances à sophie par Rochefort - les nostalgiques par Gennari - les couisines muller - la passerelle par Freustié - les ombres par régnier - origines du patronat français par Priouret etc. Classification Dewey : 17-Catalogues divers
Grasset, 1963, in-8°, 283 pp, notes et biblio, broché, bon état
"R. Priouret a dépouillé un journal patronal, le “Moniteur industriel” ; c'est la matière première essentielle de cette étude sur les débuts de l'action patronale organisée, de la Restauration à la fin du Second Empire. Il ne s'agit pas, en effet, d'une histoire de la catégorie sociale constituée par les chefs d'entreprise, mais d'une histoire de leur organisation, histoire que l'auteur aurait poursuivi plus avant s'il avait pu avoir accès aux archives du Comité des forges, officiellement créé en 1864. L'auteur n'en apporte pas moins des précisions sur l'origine sociale des patrons du XIXe siècle. Il décrit des carrières. A l'intérieur de cadres économiques qu'il esquisse à grands traits, il campe avec vigueur des caractères dont il nous fait revivre, dans un style alerte et direct, les passions et les craintes, et dont il nous montre les démarches, les succès et les déboires. Le suspense même (on pense à la signature du traité de libre échange de 1860) n'est pas absent de cet ouvrage qu'on lit avec plaisir." (Bernard Mottez, Sociologie du travail, 1964) — "Il s'agit ici de l'histoire de l'organisation professionnelle des patrons industriels français. Ce sujet était jusqu'à présent une terre en friche, non seulement inconnue mais méconnue : pour l'opinion publique, l'histoire du syndicalisme patronal ne commence-t-elle pas à la loi de 1884 ? En fait, l'auteur montre comment sous l'impulsion d'Auguste Mimerel, filateur à Roubaix, se crée l'« Association de défense du travail national » en 1844. Au-delà de l'histoire d'un homme et de sa génération, ce sont les problèmes permanents du patronat qui sont évoqués : l'attitude vis-à-vis du libre-échange sur le plan extérieur, les relations avec le monde ouvrier sur le plan intérieur." (Revue française de science politique, 1965)
Bernard Grasset Bernard Grasset 1963, In-8 broché de 279 pages. Bibliographie. Non coupé.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
B. Grasset Ligugé impr. Aubin Broché D'occasion état correct 01/01/1963 285 pages