Un ouvrage de 353 pages, format 140 x 225 mm, broché couverture couleurs, publié en 1985, Pierre Belfond, bon état
Reference : LFA-126729969
Roman
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 13, 14 et 15 décembre 2024 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Pau, imprimerie Bérot, 1889, 1 1 feuillet imprimé.
Le Maréchal Grouchy, entré dans l'Histoire pour être arrivé trop tard à Waterloo."A Waterloo, Napoléon attendait Grouchy (il mangeait... des fraises d'ou le retard)... et ce fût Blücher qui arriva".Familles citées: Saint Maur, Guillemard, Fombert de Villers, Charles Le Cour Grandmaison député de la Loire Inférieure, Bartet, Général de Moncets, Duret, Hua, le Marquis de Grouchy, le Marquis de Gouvello ancien député, la baronne de Man d'Allenrode, le Marquis d'Ormesson, le comte d'Ormesson ministre plénipotentiaire (grand-père de l'écrivain Jean d'Ormesson), de la Celle, l'Amiral de Fayolles, Desplageux.
Phone number : 06 80 15 77 01
Collectif ; JAUMES, François Anselme ; COMBES, Hippolyte ; CAVALIER, Caliste ; KUHNHOLTZ, F. ; ALQUIE, Alexis ;
Reference : 64376
(1838)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron : [ Recueil de 11 ouvrages et d'opuscules :] Eloge de Celse, prononcé le 19 avril 1838 par M. H. Kühnholtz, Louis Castel, Montpellier, Germer-Baillière, Paris, 1838, 71 pp. [ Suivi de : ] Rapports de la Médecine avec la Société par le Professeur Jaumes, Cours de pathologie et de Thérapeutique générale, première leçon du semestre d'été 1852, J. Martel Aîné, Montpellier, 1852, 34 pp. [ Suivi de : ] De la Médecine Politique. Discours prononcé le 4 avril 1842 dans l'amphithéâtre de l'Ecole de Médecine de Toulouse par le docteur Hippolyte Combes, Imprimerie d'Aug. Manavit, Toulouse, 28 pp. [ Suivi de : ] De l'Ame et du Principe Vital. Etude psychologique et médicale faite à l'occasion d'un travail de M. Bouillier contre le double dynamisme par le Professeur Jaumes, Extrait du Montpellier médical, Boehm, Montpellier, 1858, 81 pp. [ Suivi de : ] De la Vérité Médicale et de sa Certitude par le Professeur Jaumes, Cours de pathologie et de Thérapeutique générale, première leçon du semestre d'été 1853, J. Martel Aîné, Montpellier, 1853, 34 pp. [ Suivi de : ] Essai sur la méthode de Vérification scientifique appliquée aux sciences en général, à la médecine et à la thérapeutique en particulier, par H. Golfin, J.-B. Baillière, Paris, Castel, Montpellier, 1846, 67 pp. [ Suivi de : ] Création au sein de l'Académie des Sciences d'un Aréopage appelé à développer et à perfectionner par l'application toutes les découvertes utiles au bien-être des populations par M. Ducros (de Marseille), Typographie Plon Frères, Paris, 1847, 44 pp. [ Suivi de : ] Du Charlatanisme médical et des moyens de le réprimer par G. Piogey, Librairie de Victor Masson, Paris, 1853, 67 pp. et 2 ff. [Livre dédicacé par l'auteur "à Monsieur le Marquis de La Bourdonnais" ] [ Suivi de : ] Lettre d'un tant soit peu Germain, à l'illustre monsieur Z., Alsacien entier, en Europe, par H. Kühnholtz, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1850, 80 pp. [ Suivi de : ] Rapport présenté à l'Ecole préparatoire de Médecine et de Pharmacie de Toulouse, au nom d'une Commission composée de MM. Viguerie oncle, Rolland et H. Combes, Professeurs, par le Professeur Hippolyte Combes, relatif à la délibération prise par l'administration des hôpitaux, le 22 janvier 1849 et aux graves inconvénients qui résulteraient de son exécution, pour l'enseignement de la clinique, Imprimerie de Jean-Matthieu Douladoure, Toulouse, 1849, 22 pp. [ Suivi de : ] Nomenclature anatomique exposée dans les cours d'anatomie faits à la Faculté de Médecine de Montpellier (1845-1846-1847) par Alexis Alquié, deuxième édition revue et considérablement augmentée, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1847, 28 pp.
Important recueil de 9 ouvrages et opuscules, intéressant notamment l'histoire de la médecine et de l'université de Montpellier.
La Haye.Rogissart.1731.In-12 relié.191 p.Légers défauts à la reliure.Dos ornés de fleurs de lys.
Duc de LUXEMBOURG, Duc de DURAS, Mrs de CHAMILLY, Marquis de LOUVOIS
Reference : 2707
(1759)
1759 La Haye, Chez Pierre de Hondt, 1759, volume in-folio relié demi veau de l'époque, 6 (non chiffrées)-264 pages, dos à 6 nerfs, coiffe arrasée, charnières fendues, reliure fatiguée mais solide, très bon état intérieur
A Amsterdam, chez Jean Malherbe, 1702. 3 parties reliées en un volume au format in-12 étroit (156 x 88 mm) de 384 pp. Reliure de l'époque de plein veau moucheté blond, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets gras à froid, roulettes dorées sur les nerfs, filets en pointillés dorés, caissons d'encadrement dorés, large décor fleuronné doré, semis de pointillés dorés, titre doré, dauphin doré surmonté d'une couronne dorée en queue, tranches jaunes et mouchetées.
Edition originale rare ; complète de ses trois parties à pagination continue, ici reliées en un volume. ''André de Fresne enleva une jeune femme et se fit donner la bénédiction nuptiale par un de ses valets de chambre déguisé en prêtre. Le père de la jeune et jolie Marie poursuivit activement le ravisseur. Un compromis fut négocié entre la famille de Fresne et Monsieur Tillet. Le mariage fut célébré dans les formes en signe de réconciliation. Marie était jolie et coquette et peut-être même une peu galante, Monsieur de Fresne débauché et dépensier ; des nuages ne tardèrent pas à s'élever entre les deux époux. Pour satisfaire ses besoins d'argent, le marquis s'était défait de ses frères. Libéré de ce côté il résolut de faire disparaître sa femme afin de s'approprier sa dot qui était considérable. Après avoir feint une repentante tendresse, il proposa un voyage en Italie. Il la conduisit dans l'Etat de Gênes où il espérait trouver un vaisseau barbaresque qui fit voile vers Constantinople et où il aurait pu faire embarquer la marquise après l'avoir vendue comme esclave. Mais celle-ci flaira le piège et convainquit le voiturier de lui procurer les moyens de se réfugier dans les états du duc de Savoie.'' (Cat. Ferraton). Conlon, Prélude au Siècle des Lumières, 19267. Angles élimés. Petites altérations affectant le premier plat. Coiffe supérieure élimée. Petit manque en queue du dos. Papier parfois oxydé. Quelques rousseurs ou tâches dans le texte. Du reste, bonne condition. Rare.