Un ouvrage de 697 pages, format 210 x 135 mm, relié cartonnage, publié en 1967, Librairie Plon - Paris Match, bon état
Reference : LFA-126729623
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 13, 14 et 15 décembre 2024 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Paris 1967 Plon Hardcover Fine
La tragédie du Général soft cover, 21 x 13 cm, couverture bleue avec impression dorée, avec enveloppe en tissu 697 pg en bon etat
P., Plon, 1967, in 8, reliure de léditeur, jaquette, 697 pages
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Plon/Paris-Match, 1967, fort in-8°, 697 pp, documents inédits en annexes, index, cart. éditeur, jaquette, bon état
"Cette oeuvre est importante pour connaître de Gaulle, ses expressions, son style, ses jugements sur les événements et les hommes. Qu'il s'agisse de l'attente à la Boisserie, avec ses déceptions renouvelées, ou des drames plus récents, ceux de l'Algérie et des déchirements qui ont suivi les accords d'Evian, ou des méditations sur la succession, nous avons là des secrets ou des demi-secrets recueillis auprès des gens les mieux renseignés. Et même plusieurs fois le Général de Gaulle a reçu l'ancien officier devenu journaliste. Petite histoire, grande histoire : tout se tient. Est-il besoin de dire après cela que ce livre souffre des limites du genre adopté par l'auteur. Les services de renseignements sont indispensable ; Dangeau, Luynes ou Caulaincourt sont précieux pour l'histoire, mais leurs contributions sont à contrôler ; et puis une confidence même reçue d'un homme autorisé est inévitablement enlevée au contexte même de l'entretien ; le ton, la réticence peut-être, le sourire, tout cela disparaît dans le récit suivi que nous donne l'auteur et qui n'est plus qu'une transposition, qu'une interprétation parmi d'autres possibles. Cette réserve faite, on est repris par l'intérêt de tant de richesses. Notons entre autres, dans le chapitre VI de la deuxième partie, les révélations sur la position religieuse du Président. Elles exigeraient, c'est sûr, des compléments et des mises au point. Mais une première indication sur ce sujet capital est déjà pleine d'intérêt." (E. Tesson, Etudes, 1968)