Une plaquette de 64 pages, format 140 x 200 mm, illustrée, brochée, publiée en 1983, L'Histoire en Savoie, bon état
Reference : LFA-126727681
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 21, 22 et 23 mars 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Genève, Ch. Eggimann et Cie, (1903). 235 g Peit in-8 broché, [3] ff., 87 pp., Illustrations.. Ouvrage assez rare. Petite découpe angulaire à une garde, usures et restaurations à la couverture. . (Catégories : Suisse, )
Genève, Slatkine, 2006. In-4 à l'italienne, cartonnage orné d'une vignette contrecollée au premier plat. Ce dernier très légèrement taché, pour le reste en belle condition.
"Le photographe genevois Nicolas Crispini réalise durant quatre ans, en collaboration avec le Service de renaturation des cours d'eau du canton de Genève, un travail de photographie sur les paysages des cours d'eau, des marais et des rives du bassin genevois (Genève - Vaud - France). L'objectif de ce travail photographique d'auteur est d'informer par une publication le public franco-genevois de la richesse et de la diversité paysagère des cours d'eau. Plus de 370 nants, ruisseaux, rivières coulent dans le bassin genevois. Cette publication produite par l'Association Donner à Voir souhaite aussi sensibiliser le lecteur aux problématiques mondiales de l'eau. Le livre débute par un texte de l'historien François Walter qui analyse l'histoire de l'usage et de la protection des cours d'eau à Genève et en Suisse, ainsi que de leur importance dans la perception du paysage. Des textes factuels sur l'état de l'eau dans le monde rythment la suite des images de Nicolas Crispini pour informer le lecteur de " faits " planétaires sur la thématique de l'eau. Le travail photographique contemporain est aussi mis en perspective - par une confrontation historique - face à un ensemble de plus de vingt photographies des cours d'eau, marais et lac, réalisé par Fred Boissonnas et publié en 1919 dans Sites et paysages genevois."
Revue " Annesci " Edité par la Société des Amis du Vieil Annecy
Reference : 38537
(1965)
1965 In-4 - broché - N° 12 de 1965 - 116 pages
Exemplaire non coupé - bel état
Gollion, Infolio, 2021. Petit in-4 oblong de 108 pages, couverture photographique.
Camille Martin (1877-1928), architecte et professeur d’archéologie médiévale, fut aussi dès 1920 directeur du premier office de l’urbanisme genevois. Proche de Maurice Braillard, il aura profondément marqué le développement de Genève avant de décéder prématurément.Soucieux de vulgariser la politique publique naissante de sauvegarde des paysages, l’urbaniste avait commandé en 1919 au célèbre photographe Fred Boissonnas une quarantaine de vue des environs de Genève réunies dans une brochure intitulée «Sites et paysages genevois». Le livre Sites et paysages genevois 1919-2019 présente l’actualité de ces points de vue, recensant ainsi l’évolution des sites perçus comme dignes d’intérêt cent ans plus tôt. Loin d’un plaidoyer larmoyant, cette publication invite à se reposer la question du sens et de la perspective de la culture du paysage dans le contexte genevois. (site de l'éditeur). Bel album de photographie ou les images de Fred Boissonnas sont mises en regard des images relevées par Gilles Giraud au même endroit.
Genève, (F. Ramboz pour) les principaux libraires et l'auteur, 1849, in-8°, XII + 368 p. + 42 p. (explication des planches, table alphabétique des matières, errata, tableaux des souscripteurs) + 47 planches lithographiques, y compris le frontispice colorié et planche 15bis (Lith. de Kubli), ex-libris gravé ‘Edmond Chenevière’, reliure en demi-cuir rouge, dos orné filets et titre dorés. Bel exemplaire.
L'auteur, J.-D. Blavignac (Genève 1817-1876), était architecte et exerça quelque temps les fonctions de conseiller municipal de sa ville natale. “Il s'est fait connaître par de savants travaux...” (A. de. Montet, Dictionnaire biographique des Genevois I/63). Planches V (Croix), VI (drapeaux genevois), VII (drapeaux genevois), XIV (insignes avec drapeaux avec tête de mort), XXIII (livrée et décorations) et XLIV (anciens drapeaux de Savoie) ainsi que le frontispice sont coloriés à la main.Very fine copy of the first edition with 7 of the plates partly or fully handcoloured, especially the flags of Geneva and Savoy and 1 plate of decorations. With the (orig.?) signature of Blavignac on first free flyleaf, some unobstructive light stains on the first p. Régis de Courten & B. de Vevey Schweiz. Wappenbücher, 1967, - (pas dans l'inventaire). Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808