Un document de 502 pages, format 150 x 230 mm, broché, publié en 2012, Editions SOTECA, bon état
Reference : LFA-126725066
Edition annotée et commentée par Rémy Porte. Avant-propos de François Cochet
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Editions Soteca, 2012, in-8 br., 501 p., éditions annotée et commentée par Rémy Porte, avant-propos de François Cochet, bon état.
"Maurice Sarrail (1856-1929) est un "général politique". Sa carrière, ses écrits, ses décisions en témoignent. Mais si cet engagement se manifeste à de très nombreuses reprises en Orient, il importe également de reconnaître qu'il fait preuve d'une grande énergie et parfois d'une réelle audace militaire. Mon commandement en Orient présente le triple intérêt de préciser la réalité des opérations conduites dans les Balkans entre 1915 et 1917 dans un difficile contexte interallié, d'éclairer la problématique délicate des crises de commandement en métropole pendant la Grande Guerre et de remettre en perspective à partir d'un cas concret tous les débats politico-militaires qui agitent la France au début du XXe siècle. Malgré leurs imperfections, leurs excès et leurs oublis, et alors que l'histoire des armées d'Orient reste trop souvent ignorée par des débats presque exclusivement franco-centrés, ces souvenirs du général Sarrail méritent d'être relus à l'aune des progrès de l'historiographie". Voir le sommaire sur photos jointes.
Flammarion, 1920, in-12, 424 pp, 2 cartes sur double page hors texte, broché, bon état
Maurice Sarrail (1856-1929) est un « général politique ». Sa carrière, ses écrits, ses décisions en témoignent. Mais si cet engagement se manifeste à de très nombreuses reprises en Orient, il importe également de reconnaître qu'il fait preuve d'une grande énergie et parfois d'une réelle audace militaire. “Mon commandement en Orient” présente le triple intérêt de préciser la réalité des opérations conduites dans les Balkans entre 1915 et 1917 dans un difficile contexte interallié, d'éclairer la problématique délicate des crises de commandement en métropole pendant la Grande Guerre et de remettre en perspective à partir d'un cas concret tous les débats politico-militaires qui agitent la France au début du XXe siècle.
paris flammarion éditeur 1920 - In 12 broché 415 pages
campagne de serbie - la défense de salonique - les operations en macédoine - l'offensive jusqu a monastir - le front de macédoine ....
Paris Ernest Flammarion 1920 un volume in-12°, XV (2) puis 18-424 (4) pp. (dos creusé, couverture marquée en bordure et tâchée, découpe maladroite en bordure supérieure du faux-titre et du titre). Cartes en noir.
Paris, Flammarion, 1918, in-12, br., XV-424 pp.
Ancienne cote de bibliothèque manuscrite en page de titre, autrement bel exemplaire propre et ferme