Un ouvrage de 367 pages, format 110 x 180 mm, broché couverture couleurs, publié en 1991, Fayard, collection "Agora - Presses Pocket", bon état
Reference : LFA-126724378
Traduit de l'anglais par Jacqueline Carnaud et Jacqueline Lahana
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Fayard, 1987, in-8°, 365 pp, traduit de l'anglais, notes, index, broché, couv. illustrée, bon état
Au nom de la lutte contre l'Etat d'Israël, les attentats se sont multipliés ces dernières années, en Europe notamment, contre des personnes et des institutions juives. dans les pays arabes, les diatribes et les pamphlets se multiplient contre les Juifs au titre de l'antisionisme : il n'est ainsi pas rare d'y relire les accusations de déicide autrefois lancées par la chrétienté contre les juifs, ou les pires élucubrations raciales telles que l'Europe en connut à partir du XIXe siècle; il est banal d'y voir le génocide nazi minimisé, nié, voire justifié. Aussi Bernard Lewis, orientaliste de réputation mondiale, a-t-il voulu répondre raisonnablement à la question : quelle place occupe dans le conflit israélo-arabe l'antisémitisme – cette haine quasi-viscérale qui, par-delà des divergences politiques évidentes et même un rejet de l'autre, normal en temps de guerre, fait des Juifs une incarnation diabolique du mal par excellence ? Grâce aux perspectives historiques, religieuses et culturelles, l'auteur éclaire les notions de Juifs et de Sémites, de Judaïsme et d'Islam, de sionisme et d'antisémitisme. il révèle les grandes inflexions de l'époque contemporaine: à partir de la Deuxième Guerre mondiale et des agissements de l'Allemagne hitlérienne en pays arabes, les terres d'Islam sont contaminées par un antisémitisme européen destructeur, contre lequel elles étaient jusqu'alors immunisées. Avivé par les défaites face à Israël et par le drame palestinien, l'antisémitisme, qui empoisonna une chrétienté qui en a désormais honte, a-t-il définitivement infecté le monde arabe ? A moins qu'un dialogue israélo-arabe courageusement accepté de part et d'autre ne vienne briser la dangereuse spirale de la haine qui guette déjà chacun.
Paris Fayard 1987 365 pages in-8. 1987. broché. 365 pages. In-8 broché (214x135 mm) 365 pages. Rousseurs claires aux tranches sinon très bon état. Poids : 390 gr
Paris, Librarie Arthème Fayard, 1987 ; in-8, 372 pp., broché, couverture illustrée. Traduit de l’anglais par Jacqueline Carnaud et Jacqueline Lahana.