Un ouvrage de 416 pages, format 105 x 160 mm, illustré, broché, publié en 1926, Editions d'Art Edouard Pelletan - Helleu et Sergent Editeurs (Paris)
Reference : LFA-126718774
Texte du manuscrit d'Amiens, publié pour la première fois par Alfred Pereire
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
L'Internele Consolation, texte du manuscrit d'Amiens, publié pour la première fois par Alfred Pereire. "L'Internele Consolation", aussi connu sous le nom de "Internele Consolacion", est un texte médiéval qui a été publié pour la première fois par Alfred Pereire. Ce texte provient du manuscrit d'Amiens, un document ancien, et constitue un exemple précieux de la littérature religieuse du Moyen Âge. Le texte s'inscrit dans une tradition de littérature dévotionnelle, visant à consoler l'âme chrétienne dans ses moments de doute et de souffrance. Bien que l'ouvrage soit influencé par les écrits mystiques et théologiques de l'époque, il propose des réflexions intérieures et des conseils pour atteindre la paix spirituelle par la foi. Alfred Pereire a joué un rôle essentiel dans la redécouverte et la diffusion de ce texte en le publiant pour la première fois, probablement avec des annotations et des commentaires qui aident à mieux comprendre le contexte et les enjeux théologiques de l'époque. Pereire s'est appuyé sur des recherches philologiques afin de restituer au mieux le texte d'origine. vol. relié demi cuir, frottements, 18x10, bel exemplaire, 416pp. Paris, Edition d'Art Edouard Pelletan, 1926 ref/50
P., Éd. d'Art Édouard Pelletan et Helleu et Sergent, 1926, pet. in-12, demi-maroquin havane foncé à coins rehaussés d'un filet à froid, dos à quatre nerfs, filets à froid, tête dorée, couv. et dos cons., non rogné (Flammarion, relieur), XXIII-416 pp., frontispice, culs-de-lampe ont été dessinés et gravés sur bois par J.-L. Perrichon. (CN14)
Texte du manuscrit d'Amiens, publié pour la première fois par Alfred Péreire.Ex. numéroté très bien relié.
# AUTEUR: Publié pour la première fois par Alfred Pereire. # ÉDITEUR: E. Pelletan-Helleu et Sergent. # ANNÉE ÉDITION: 1926 # ENVOI, BEAUX PAPIERS: Vergé de Rives teinté. # COUVERTURE: imprimée illustrée # DÉTAILS: In 16° broché XXIII ff + 416 pp. Envoi autographe â H. Bordeaux: ” A Monsieur Henry Bordeaux respectueux hommage en souvenir de Madame de Charmoisy” Alfred Pereire. ”Comme le” De imitatione Christi” c'est le plus beau livre du monde”. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: très bon, non rogné
Paris, Hellen et Sergent, 1926, in-16, broché, XXIII pages, (2) feuillets, 416 pages.
Tirage total à 1 950 exemplaires, celui-ci sur papier teinté. Texte attribué par certains érudits à Gerson, humaniste, Chancelier de Notre-Dame et de l’Université, exilé à Bruges puis en Allemagne et en Autriche et passant ses dernières années à Lyon, au couvent des Célestins dont son frère était prieur.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Editions d'Art Edouard Pelletan/ Helleu et Sergent, 1926, format 160x105mm, broché, couverture rempliée, 416 pages, les culs-de-lampe ont été dessinés & gravés sur bois par J.-L. Perrichon, exemplaire numéroté sur papier teinté, quelques rousseurs sur la couverture, sinon bon exemplaire.
Texte du manuscrit d'Amiens...