Un ouvrage de 238 pages, format 140 x 205 mm, illustré, broché, publié en 1988, Editions de Vecchi, bon état
Reference : LFA-126718096
La tombe de Jésus à Srinagar ?
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 20, 21 et 22 juin 2025 (de 10 h à 18 h) à l'occasion de notre grande Foire aux Livres estivale, exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre). Sans oublier notre braderie de plusieurs milliers de livres à 1 € sous chapiteaux !
Editions de Vecchi, 1978, in-8°, 238 pp, traduit de l'espagnol, 24 pl. de photos hors texte (16 en couleurs), 3 cartes et plans, notes, biblio, broché, couv. illustrée, qqs marques au crayon en marge, bon état
Il existe un tombeau, le « Râza Bal », situé dans la ville de Srinagar, au nord-ouest de l’Inde, où Jésus aurait été enterré. Selon cette interprétation, Jésus aurait survécu à la crucifixion. Il aurait été soigné par ses disciples puis serait parti vers l’est pour rassembler les tribus d’Israël. Ce périple l’aurait conduit à Srinagar, où il serait mort à l’âge respectable de 120 ans. Le moins que l’on puisse dire est que cette hypothèse ne fait pas l’unanimité. Elle figure d’abord dans un petit livre composé par Hazrat Mîrzâ Ghulâm Ahmad en 1899 (trad. anglaise, 1978). Les meilleurs spécialistes concernant cette tombe la rattachent plutôt à une tradition concernant le Bouddha. Par contre, le catalan Andreas Faber-Kaiser (Jésus a vécu au Cachemire, 1976) et Gérald Messadié (L’Homme qui devint Dieu, t. 4 : Jésus de Srinagar, 1995), des auteurs avides de mystère et de fantastique, ont plutôt popularisé cette version... — "Pour N. Notovich (La Vie inconnue de Jésus Christ, 1894) les « années cachées » de Jésus-Christ auraient correspondu à un séjour de celui-ci en Inde. Pour le présent auteur, il aurait survécu à la crucifixion pour rejoindre, au cours d'un second voyage, en compagnie de sa mère Marie et de son apôtre Thomas, les « tribus perdues d'Israël » disséminées vers l'ancien Cachemire, pour décéder, vers l'an 109, à Srinagar et y être inhumé. Cette hypothèse, en soi inimaginable, est soutenue ici par une convergence d'observations de terrain et de survivances de traditions locales qui semblent avoir été relevées avec soin : témoignages de sources textuelles afganes, cachemiri et tibétaines, lieux de pèlerinage correspondances linguistiques (dont toponymiques) entre l'hébreu et les dénominations de personnes et de lieux indigènes. Un dossier curieux, doté d'une solde et large bibliographe, qui intriguera l'historien des religions." (Lectures n° 76)
Paris, 1993, in-8, 238pp, broché, Très bel exemplaire! 238pp
Editions de Vecchi, 1978, in-8vo, 238 p., + 16 planches couleurs, + 8 planches n./b., ill. n./b. dans le texte, cachèt sur la p. de garde, brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808