Un ouvrage de 768 pages, format 155 x 240 mm, broché, publié en 1967, Robert Laffont, bon état
Reference : LFA-126717198
John Kennedy
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 13, 14 et 15 décembre 2024 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
"Robert laffont. 1967. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Quelques rousseurs. 768 pages. Inclus des coupures de presse ""le stupéfiant assassinat du président kennedy"" une page, in plano, du sud ouest du 5 novembre 1967 + ""tragiques et fascinants, les kennedy"" une page, in plano, du sud ouest du 9 juin 19678+ "" la maison des kennedy, dix ans après"" une page in folio du sud ouest du 23 novmebre 1973+ ""kennedy n'était qu'un sale individu amoral dont le but était d'instaurer une démocratie populaire"" une page in plano d'un journal du 4 décembre 1963.. . . . Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants"
Classification Dewey : 923-Politiciens, economistes, juristes, enseignants
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1967 150 pages
Laffont, 1967, fort in-8°, 768 pp, traduit de l'anglais, 7 plans hors texte, sources, index, reliure demi-chagrin noir, dos à 5 nerfs filetés et titres dorés (rel. de l'époque), bon état
Un compte rendu détaillé de l'assassinat du président des États-Unis John F. Kennedy. — "Mme John Kennedy, par ministère d'huissier, vient de faire savoir à la maison d'éditions Harper and Row et au magazine « Look » qu'elle entamerait des poursuites judiciaires contre l'une et l'autre firme au cas où celles-ci persisteraient dans leur projet de publier « La Mort d'un Président », par William Manchester. La maison Harper and Row avait prévu la parution du livre de M. Manchester .pour le mois de mars. Elle a annoncé qu'elle retardait la publication d'un mois pour donner à l'auteur le temps de « procéder à quelques révisions ». Le sénateur Robert F. Kennedy ne s'est pas associé à la démarche de la veuve du président, mais on sait qu'il partage les réserves de celle-ci concernant le livre de M. Manchester. (...) Sur un point essentiel, malheureusement, le livre de M. Manchester ne saurait guère contribuer à « la vérité historique ». Cette enquête sur « la mort d'un président », décidée au moment où la commission Warren commençait sa propre enquête en entendant Marina Oswald, avait été considérée d'abord comme reflétant le désir de la famille Kennedy d'arriver à la vérité d'une manière indépendante. Mais dès le 29 juin suivant, alors que M. Manchester venait à peine de se mettre au travail, M. Robert Kennedy reprenait à son compte, dans une déclaration faite à Cracovie (Pologne), la version de Dallas sur Lee Oswald, assassin solitaire. Une chose est certaine : le conflit en train de se préciser ne fera que consacrer un succès commercial qui promet d'être hors de toute proportion avec les mérites de l'oeuvre. Personne ne doute que le livre sera un « best seller ». Quant au magazine «Look» (qui, dit-on,a payé 650.000 dollars pour les droits mondiaux, mais en aurait déjà récupéré près de la moitié en Europe), il a commencé une vaste campagne de publicité, préparant un tirage exceptionnel et profitant de l'occasion pour augmenter le prix de sa vente au numéro." (Léo Sauvage, L'Impartial, 1966)
Laffont, 1967, fort in-8°, 768 pp, traduit de l'anglais, 7 plans hors texte, sources, index, broché, couv. à rabats, bon état.
Un compte rendu détaillé de l'assassinat du président des États-Unis John F. Kennedy. — "Mme John Kennedy, par ministère d'huissier, vient de faire savoir à la maison d'éditions Harper and Row et au magazine « Look » qu'elle entamerait des poursuites judiciaires contre l'une et l'autre firme au cas où celles-ci persisteraient dans leur projet de publier « La Mort d'un Président », par William Manchester. La maison Harper and Row avait prévu la parution du livre de M. Manchester .pour le mois de mars. Elle a annoncé qu'elle retardait la publication d'un mois pour donner à l'auteur le temps de « procéder à quelques révisions ». Le sénateur Robert F. Kennedy ne s'est pas associé à la démarche de la veuve du président, mais on sait qu'il partage les réserves de celle-ci concernant le livre de M. Manchester. (...) Sur un point essentiel, malheureusement, le livre de M.. Manchester ne saurait guère contribuer à « la vérité historique ». Cette enquête sur « la mort d'un président »,décidée au moment où la commission Warren commençait sa propre enquête en entendant Marina Oswald, avait été considérée d'abord comme reflétant le désir de la famille Kennedy d'arriver à la vérité d'une manière indépendante. Mais dès le 29 juin suivant, alors que M. Manchester venait à peine de se mettre au travail, M. Robert Kennedy reprenait à son compte, dans une déclaration faite à Cracovie (Pologne), la version de Dallas sur Lee Oswald, assassin solitaire. Une chose est certaine : le conflit en train de se préciser ne fera que consacrer un succès commercial qui promet d'être hors de toute proportion avec les mérites de l'oeuvre. Personne ne doute que le livre sera un « best seller ». Quant au magazine «Look» (qui, dit-on,a payé 650.000 dollars pour les droits mondiaux, mais en aurait déjà récupéré près de la moitié en Europe), il a commencé une vaste campagne de publicité, préparant un tirage exceptionnel et profitant de l'occasion pour augmenter le prix de sa vente au numéro." (Léo Sauvage, L'Impartial, 1966)
relié - 15.5x23.5 - 768pp - 1967 éditions ROBERT LAFFONT - collection " CE JOUR LA"
reliure cuir