Un ouvrage de 48 pages, format 210 x 270 mm, illustré, broché couverture couleurs rempliée, publié en 1976, Editions Sika, bon état
Reference : LFA-126715626
Histoire et architecture de Narbonne, dans l'Aude
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 25 et 26 Janvier 2025 (de 13 h 30 à 17 h 30 h) à l'occasion de "Livres au Château", exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre)
Imprimerie Caillard Narbonne 1898 Plaquette in-8 ( 245 X 160 mm ) de 23 pages, brochée sous couverture imprimée, déchirure au niveau du dos.
Narbonne E. Caillard, Imprimeur-Libraire 1877 in 4 (32x24,5) 1 fort volume reliure demi basane havane, dos à nerfs, couverture conservée, 476 pages [1]. Relié à la suite: Ville de Narbonne. Inventaire des archives communales antérieures à 1790. ANNEXES DE LA SERIE AA, Actes constitutifs et politique de la commune (Narbonne, E. Caillard, Imprimeur-Libraire 1871), 479 pages. Texte sur 2 colonnes. Germain Mouynès, archiviste du départment de l'Aude. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request ) Poids du colis: 4 kilogrammes
Très bon Couverture rigide
Calmann-Lévy, s.d. (1910), in-8°, viii-388 pp, index, reliure demi-basane noire, dos lisse, titres et quadruples filets dorés (rel. de l'époque), bon état
Histoire de l’ancienne cour royale jusqu’aux tourmentes de la Révolution, de l’Émigration et des grands évènements de l’Empire. Françoise de Chalus était une confidente de Marie-Antoinette. — "Françoise de Chalus, duchesse de Narbonne-Lara, resta toute sa vie au service de Mesdames [les filles de Louis XV], d’abord comme dame d'honneur de la duchesse de Parme auprès de laquelle elle fut placée à quinze ans, au lendemain de son mariage, puis de Madame Adélaïde, qui l’attacha à sa maison en 1761, et dont la mort seule l’obligea à se séparer. La fidélité que témoigna Madame de Narbonne à la fille de Louis XV, l’influence qu’elle paraît avoir exercée sur elle et qui autorise avec une certaine vraisemblance l’auteur à lui attribuer une partie du rôle que cette princesse s’efforça de jouer, ne constituent pas le seul titre de la dame d'honneur de Madame Adélaïde à l’intérêt des historiens. N’oublions pas qu’elle fut aussi la mère de ce fameux Louis de Narbonne qui, après avoir été ministre de la guerre dans le court ministère constitutionnel de 1791, entra au service de l’Empire et passe pour avoir été l’un des plus séduisants gentilshommes de la fin de l’ancien régime. Bien qu’élevé dans l’entourage des tantes du roi, protégé par elles, jusqu’au jour où il les protégera à son tour au moment de leur fuite, Narbonne fut un de ceux qui avec Lafayette se rallièrent les premiers aux idées nouvelles. Constitutionnel sans doute, mais rien au delà, la chute de la Royauté l’obligea à émigrer. Il se réfugie d’abord à Londres, puis à Coppet, dans la vieille demeure des Necker qui vit se dérouler sa liaison avec Mme de Staël. Rentré en France avec l’Empire, il y demeura dans l’inaction jusqu’en 1809, date à laquelle l’empereur qui avait jusqu’à ce jour accueilli avec une certaine froideur ses demandes de services se décida à l’employer. Successivement ministre de France en Bavière, aide de camp de Napoléon pendant la campagne de Russie, chargé de missions diplomatiques par l’empereur, Narbonne semblait réservé de nouveau au plus brillant avenir quand la chute de l’Empire, comme autrefois celle de la Royauté, vint brusquement l'arrêter. Les Cent-Jours le retrouvèrent gouverneur de Torgau sur l’Elbe, où il mourut le 17 novembre 1813, âgé seulement de cinquante-huit ans." (René Girard, Revue d'histoire moderne, 1911)
Fédération Historique du Languedoc méditerranéen et du Roussillon
Reference : 057013
Montpellier Fédération Historique du Languedoc Méditerranéen et du Roussillon 1973 in 8 (25x16,5) 1 volume broché, 256 pages [2], avec de nombreuses illustrations en noir et blanc. Colloque organisé à l'initiative de la direction des Antiquités Historiques du Languedoc Roussillon à l'occasion du XLVe Congrès de la Fédération Historique du Languedoc Méditerranéen et du Roussillon, tenu à Narbonne les 14,15 et 16 avril 1972. Tome 1: Montlaurès et les origines de Narbonne. Tome 2; Narbonne au moyen-age. Tome 3: Narbonne du XVIIe au XXe siècle. Complet des volumes parus. Ensemble en très bel état ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché
Reference : 44271
Narbonne Ville de Narbonne 2000 in 4 (27,5x21) 1 volume broché, couverture illustrée en couleurs, 131 pages, avec de nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs. Catalogue édité à l'occasion de l'eposition présentée à Narbonne, Palais des Archevêques, Salle des Consuls, du 17 juin au 2 octobre 2000. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché