1865 Paris, Hachette et Cie, 1865, in 8 de 1 front. gravé sur bois (portraits des capitaines Grant et Speke), (4)-579(1) pp., complet des 3 cartes dont 2 dépl., nombreuses illustrations dans et hors-texte d'après les dessins du Capitaine J. A. Grant, rel. d'ép. demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches dorées, gardes moirées, exemplaire sans rousseurs mais mouillures claires en haut des premiers feuillets, sinon bon ex.
Reference : 7855
2e édition de ce récit de voyage effectué en 1862, qui confirma que les sources du Nil se trouvaient bien au Lac Vicoria. Bien complet des 3 cartes hors texte dont 2 à double page et 77 gravures d'après les dessins du Capitaine J. A. GRANT, dans ou hors texte.
Fronhofer Schlösschen Galerie
M. Bernard Esposito
Kreuzstrasse 3
97775 Burgsinn
Germany
+49 9356 6034856
envoi des livres à réception du règlement virement bancaire, PayPal.
1864 Paris, Hachette et Cie, 1864, in 8 de 1 front. gravé sur bois (portraits des capitaines Grant et Speke), (4)-579(1) pp., rel. d'ép. demi-chagrin rouge, dos à nerfs, peu de rousseurs, bon ex.
1re édition française ce récit de voyage effectué en 1862, qui confirma que les sources du Nil se trouvaient bien au Lac Vicoria. Bien complet des 3 cartes hors texte dont 2 à double page et 77 gravures d'après les dessins du Capitaine J. A. GRANT, dans ou hors texte.
Couverture rigide P , Hachette , 1881 , petit in4° percaline rouge décorée , tranches dorées , 579 pp , 3 cartes , abondantes gravures à pleine page et dans le texte. Voyage effectué en 1862 pour confirmer que le lac Victoria était bien les sources du NIl. Très légère trace d' humidité en mar des dernières pages.ge Langue: Français
Paris Librairie L. Hachette 1864 In-8 (h. 24,5 cm.) 579 pp.. Nombreuses illustrations et cartes gravées. Demi-reliure de chagrin prune
Première édition française. Quelques marques de frottement au dos. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Hachette, 1865, gr. in-8°, (2)-579 pp, un frontispice avec les portraits de Speke et Grant, 77 gravures dans le texte et hors texte d'après les dessins du capitaine J. A. Grant, 3 cartes hors texte, tableaux in fine, reliure demi-chagrin carmin, dos à4 nerfs soulignés à froid, caissons et titres dorés, encadrements à froid sur les plats, tranches dorées (rel. de l'époque), trace de mouillure en queue sur les 60 premières pages et en marge sur les derniers feuillets, reliure salie, état correct
Le passionnant journal d'une mission qui identifia de manière définitive le lac Victoria-N'yanza comme la source du Nil. Bien que Speke ait déjà proposé cette hypothèse lors d'une expédition précédente en compagnie de Burton, ce dernier, dans le "Voyage aux grands lacs de l'Afrique orientale, 1855-59", avait tourné Speke en dérision, en dénigrant "cette prétendue découverte, appuyé sur de si minces raisonnements" Reparti de Zanzibar en 1860, Speke devait cependant prouver le bien-fondé de son assertion, après trois ans et de nombreuses péripéties relatées dans ce journal...
Paris, Hachette, 1881. Grand in-8, (2) ff., 579 pp., demi basane verte, dos lisse avec filets dorés.
Frointispice, 3 cartes repliées et environ 76 gravures sur bois dans le texte, la plupart à pleine page. Réparation sans manque à la première page et aux cartes ; rousseurs. Le dos de la reliure est uniformément bruni.