1875 Paris, A. Chaix, 1875, in-8 de (10)-408 pp., frontispice imprimée en couleurs, reliure de l'époque de demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de pointillés dorés et soulignés de double-filets dorés, fleurons dorés, couverture bleue imprimée conservée, bel exemplaire.
Reference : 20135
Edition originale, envoi autographe de l'auteur sur la page de faux-titre.
Fronhofer Schlösschen Galerie
M. Bernard Esposito
Kreuzstrasse 3
97775 Burgsinn
Germany
+49 9356 6034856
envoi des livres à réception du règlement virement bancaire, PayPal.
Paris, Imprimerie centrale des chemins de fer, A. Chaix, janvier 1875 in-8, [4] ff. n. ch., 408 pp., avec un frontispice en chromolithographie sous serpente (les bannières de la corporation), demi-percaline verte, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque).
Concerne presque exclusivement les corps de tapissiers de Paris. En fait, seules les périodes récentes du XIXe siècle font l'objet d'une rapide analyse (une vingtaine de pages) ; dans le reste de l'ouvrage, l'auteur ne produit pas un discours scientifique, mais publie un ensemble de documents utiles à l'histoire de la profession, le tout dans la perspective d'une valorisation du métier de tapissier et du savoir-faire parisien.Jules Deville (1825-1890), entré en apprentissage dès 1840, était alors président de la chambre syndicale de cette profession.Envoi autographe de l'auteur au "dévoué collègue Hautecler". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT