Fayard 1990 in8. 1990. Relié jaquette. 527 pages. Ce livre se veut une oeuvre de foi et aussi une oeuvre de science. Il raconte la vie de Jésus en le considérant comme le Dieu fait homme étudie ses actes et ses paroles sans douter de leur authenticité et en acceptant intégralement le message des Evangiles. Pour Jean-Paul Roux les grands thèmes évangéliques _ la conception miraculeuse la grotte l'eau le désert la montagne le feu la croix ... _ bien qu'ils n'aient aucun antécédent direct susceptible d'avoir été emprunté se retrouvent des les civilisations les plus diverses et relèvent donc d'achétypes et de symboles. De ces correspondances il conclut que Jésus pour être entendu de tous les hommes a employé un langage qui leur était familier. Le croyant verra ainsi dans ce livre que ses convictions découlent de la certitude de témoins oculaires et que malgré le recours au surnaturel qu'elles impliquent elles ne rencontrent aucun obstacle historique insurmontable. L'incroyant pourra y trouver outre le reflet de nombreuses pensées religieuses universelles l'histoire de la plus fascinante des figures du passé qui a marqué toute notre culture. Jean-Paul Roux directeur de recherche au CNRS professeur à l'Ecole du Louvre a publié de nombreux travaux d'érudition consacrés à l'histoire religieuse et des livres de synthèse dont La Religion des Turcs et des Mongols l'Histoire des Turcs Les Explorateurs au Moyen Age Babur histoire des grands Moghols Le Sang mythes symboles et réalités Bon Etat
Reference : 88404
ISBN : 2213023778
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Paris Alphonse Lemerre, 1879,1882, in-12, demi-basane, 416p., 560p. Rousseurs. Reliures en mauvais état. Bon exemplaire de lecture.
1804 Paris, Imprimerie de Crapelet, 1804. Deux volumes in-quarto (188 X 244 mm) maroquin bleu de Prusse, dos cinq nerfs filetés, caissons dorés entièrement ornés aux petits fers, auteur, titre et tomaison dorés, lieu et année d'édition en queue, roulette dorée en queue et tête, deux encadrements triple filet doré sur les plats avec écoinçons au second, coupes filetées, coiffes ornées, tranches dorées sur marbrure, large dentelle dorée en bordure intérieure (BELZ suc Niédrée). Tome I : (2) ff. de faux-titre et titre, frontispice, VIII-514 pages, 39 planches - Tome II : (2) ff. de faux-titre et titre, frontispice, 534 pages, 34 planches, une carte gravée dépliante.
MAGNIFIQUE PUBLICATION, d'un beau tirage. Les feuillets de texte et les planches ont été imprimés sur papier vergé filigrané "Vie de J. C.". « Belle édition de cet ouvrage estimé ; elle est ornée de 75 gravures assez jolies, faites d'après les principaux tableaux des trois écoles qui ont rapport au texte. On en recherche particulièrement le premier tirage » (Brunet). 75 PLANCHES hors-texte gravées sur vergé fort au burin par Jacques-Louis Petit (1760-1812), d'après les plus célèbres tableaux des écoles italienne, française et flamande. SUPERBE EXEMPLAIRE, entièrement lavé et encollé, parfaitement relié et doré par BELZ. (Brunet, "Manuel de l'amateur", III, 1077-78. – Graesse, "Trésor de livres rares et précieux", IV, 210. – Béraldi, "Les Graveurs du XIXe", T. X, 265). FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Par le R.P. Fr. Jospeh-Alvare Duley, des Frères Prêcheurs. Trad. par M. Charles d'Ebeling
Reference : 31125
Paris, Librairie P.Tequi, Editeur, sd, in-12, broché, 561pages. Visions d'Anne Catherine Emmerich sur la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ et de la Très Sainte Vierge. La douloureuse Passion et l'établissement de l'Eglise par les Apôtres coordonnées en un seul tout, selon l'ordre des faits. Tome troisième. Reproduction offset. Bon état.
Paris, Messageries Evangéliques, 1947, Broché, 232 pages. Bon état général.
1663 Paris, Jean Du Puis, 1663. In-quarto (188 X 255 mm) basane brune granitée, dos cinq nerfs, caissons dorés et ornés d'un grand fleuron, coupes ornées d'une roulette dorée, tranches mouchetées en rouge (reliure de l'époque) ; faux-titre, titre, titre gravé, (9) ff. d'avis au lecteur, table et privilège, (5) ff. de titres de chapitre, 123 ff. (pagination double pour les planches et le texte en regard), (6) ff. de table. Habile restauration en tête du feuillet 85/86 qui a été remplacé en fac-similé sur une bande de 8 centimètres, petit manque de papier (1,5 cm de côté) à l'angle supérieur du feuillet 95/96, sans aucune atteinte au texte, cerne de mouillure claire en queue de quelques feuillets, coiffes et un angle restaurés, mors du premier plat fendu mais son articulation reste solide.
SECONDE PARTIE de ce "Traité de perspective" qui en compte trois ; elle traite des "Corps Solides inclinés", et est indépendante des deux autres parties, ce volume ne possédant d'ailleurs pas de mention de tomaison sur le titre. Cet ouvrage est illustré d'un MAGNIFIQUE TITRE entièrement gravé par Gabriel LADAME (graveur au burin qui travailla en France et en Allemagne au XVIIe), de trois bandeaux (dont un répété deux fois), de deux belles lettrines et de 123 PLANCHES gravées hors-texte avec le texte en regard. Dans l’avis « Au lecteur » qui introduit l’ouvrage, Jean DU BREUIL explique que « son premier dessein n’était pas de faire un tome séparé des corps solides inclinés », mais que se rangeant ensuite à cette décision, il avait « divisé cette SECONDE PARTIE, EN CINQ TRAITEZ. AU PREMIER, sont les definitions des Plans, des Angles, des Solides, & des Inclinements, à fin d'agir en ces Pratiques selon les principes que nous aurons establis. Le SECOND, est des pièces inclinées parallèlement à l'Horizon ; [...]. Le TROISIESME, contient tous les autres inclinements, renversements, chûtes, et pentes qu'on peut donner aux Solides [...]. Au QUATRIEME, l'on trouvera les Pratiques pour suspendre, soutenir en l'air, et élever de terre toute sorte de Corps Solides, Reguliers ou Irreguliers, [...]. Le CINQUIEME, est pour trouver toutes les apparences des Polyëdres, ou Corps Reguliers, en telle veuës, situations, et aspects qu'ils peuvent avoir ». Les volumes qui composent la première édition ont été distribués en différentes années : en 1642 pour le premier tome publié chez Melchior Tavernier et François L'Anglois, en 1647 et 1648 chez Langlois pour les deuxième et troisième tomes. Notre exemplaire est imprimé par Jean DU PUIS, exerçant à Paris rue Saint-Jacques, à la Couronne d'or. Ce libraire semble s'être spécialisé dans la réédition d'ouvrages d'architecture puisqu'il publia, également en 1663, le livre de Pierre Le Muet "Maniere de bien bastir pour toutes sortes de personnes [...]", paru pour la première fois en 1623. Notre édition semble être en tous points identique à la première ; le privilège reprend d'ailleurs celui attribué à François Langlois le "8 may 1647", et ce pour une période de 20 ans. Jean DU BREUIL (1602-1670), fils du libraire Claude Du Breuil, exerça d'abord la profession de son père, puis entra dans la Compagnie de Jésus. Il séjourna plusieurs années à Rome où il s'est intéressé à l'architecture. L'ouvrage traite de toutes les pratiques de la perspective. « Cet ouvrage est le plus estimé que nous ayons sur cette matière, et les exemplaires n'en sont pas communs » (DE BURE, 2010). PLAISANT EXEMPLAIRE DE CE LIVRE RARE, avec les gravures d'un bon tirage. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79