Chambre de commerce et d'industrie de Paris / audry 1937 in8. 1937. Broché. 184 + 1 plan du port pages. Bon Etat intérieur couverture légèrement usagée
Reference : 71334
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Chez Daumont, Rue Saint-Martin Présentement Chés Lachaussée Rue Saint-Jacques Paris S.D.(XVIIIe) "16e Le Port de Marseilles". Chez Daumont, rue Saint-Martin présentement chés Lachaussée rue Saint-Jacques et presentement chez Rafset rue Saint-Jacques au coin de celle des Mathurins. Il tient fabrique de papiers. Gravure vue d'optique du Vieux Port de Marseille côté Mairie ( 355 X 545 mm ), en coloris d'époque XVIIIe. Rare. Très bel état ( Les marques sont dues aux reflets de la photographie sur la vitre de protection ).
L'illustration. 15 avril 1922. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 87 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Etiquette collée sur le premier plat.. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Sommaire : Marseille le port, La mise en valeur des colonies françaises, Huit siècle de colonisation par Adrien Artaud, Le port de Marseille par Hubert Giraud, Le canal de Marseille au Rhone, Le plus grand souterrain du monde, percement du tunnel maritime du Rove, L'outillage et le mouvement du port, l'outillage, La chambre de commerce de Marseille (fondée en 1599), Le développement commercial et industriel de Marseille Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Imprimerie du Journal de Marseille: Marseille, 1878. In -8 , broché . 242 p. & 164 p. non paginées. Bien complet des 2 GRANDES PLANCHES DEPLIANTES DES PORTS DE MARSEILLE.. Dos recollé et couverture avec manques de papier sur les pourtours . A relier . Intérieur non coupé et en très bon état.
Table des matières en photogr. jointes. On y trouve la liste des négociants , industriels et fabricants pour l'exposition du Port de Marseille, de nombreux tableaux indiquant le tonnage des navires à vapeur, leurs noms, les mouvements de navigation à voile et à vapeur, du cabotage à voile et à vapeur, les mouvements commerciaux , les mouvements des gares du chemin de fer , les mouvements commerciaux d'importation et d'exportation et les conditions de Marseille pour de nombreuses denrées comme les cafés, les céréales, les huiles d'olive, , les cacaos, les farines , les poivres, les vins, les huiles à pulpe,les graines oléagineuses, les graisses, les cotons, les cuirs, les spiritueux, le tabac, les marbres, les bois de teinture, les charbons les peaux, les métaux … Ouvrage très complet sur l'activité portuaire et le commerce à Marseille.
(v. 1830) AQUATINTE anglaise d'une vue du port de Marseille, légendée "Harbour city of Marseilles", dessinée par A. B. Delin, gravée par Apostool. Format (20 X 30 cm), avec vitre, marie-louise et cadre doré moderne (41 X 50 cm).
Cette vue de l'entrée du port dessinée par Albanis de Beaumont appartient probablement à la série des vues qu'il réalisa lors de ses séjours dans le midi de la France et en Italie. Il les édita à son retour à Londres. Gravure à l'aquatinte imprimée en bistre. Excellent état.
(vers 1810) Format de l'épreuve 24 x 43 cm, sous vitre, marie-louise et cadre doré. (Petite tache rousse dans la marge inférieure).
Gravure sur cuivre dessinée par Ozanne, gravée par J. B. Chapuy. Imprimé à Paris, au Magasin d'Estampes à la Manufacture d'Arthur et Robert. L'idée d'un recueil de paysages portuaires fut imaginée par Nicolas Ozanne, ingénieur de la marine, qui fit graver ses dessins par son beau-frère Yves-Marie Le Gouaz. Parmi ces vues, deux représentent Marseille et reprennent les points de vue des tableaux de J. Vernet aux extrémités du bassin du vieux port.