Gallimard 1966 in8. 1966. Broché. 285 pages. envois en suivi pour la france et l'etranger Bon Etat intérieur propre et sans rousseurs
Reference : 171929
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Genève, Imprimerie et lithographie de Mme Jardeaux-Ray, Imprimerie Prissette, Imprimerie de Tarré et Lepevre-Compigny Relié In-12 (11x18 cm), relié demi-basane, titre et auteur dorés au dos lisse orné de liserés dorés, étrange réunion de plusieurs titres : Le visionnaire, de Schiller (1853), 283 pages - Loge de la ligne droite (1867), 8 pages - Jérôme Bonaparte, satire en vers (1868), 8 pages - et surtout : 'Recueil contenant : 1° Rapport du Comité de Salut public, du 18 Floréal, sur les fêtes nationales, suivi du décret du même jour ; 2° Discours de Maximilien Robespierre, prononcé le 20 Prairial à la fête de l'Etre-Suprême ; 3° Hymnes des citoyens Marie-Joseph Chénier, député à la Convention nationale, Liégeard fils, d'Auxerre, et Guéniot, d'Avalon, département de l'Yonne ; 4° Invocation à l'Etre-Suprême, par Maure, représentant du peuple, suivi du procès-verbal de la Commune d'Auxerre, séance du 21 Prairial ; 5° Catéchisme républicain, par le C. Lachabeaussière ; 6° Détail de la fête à l'Etre-Suprême, célébrée à Melun le 20 Prairial, 7° Instruction des Administrateurs du département de Seine et Marne, aux Administrés de son ressort', 1794 (139 pages) rarissime document sur la fête républicaine 'Le culte de l'être-Suprême' ; un manque à la coiffe supérieure frottée, mors supérieur fendu sur toute la longueur (recollé), coiffe inférieure et coins frottés, légères traces de frottement sur les plats, état correct. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Les Amis philanthropes n°3, Bruxelles. Programme de cette fête organisée au profit de "L'Entraide de la Résistance", rehaussé d'une eau-forte, protégée par une serpente, originale signée de Charles Bisschops (d'après le tableau de Delbeke "La Philosophie pratique des Arts". Format de l'eau-forte extérieur 32 x 22 ,5 cm, et imprimé 22 x 13, 5 cm. Rare document.
Pauvert Jean-Jacques Libertés Broché 1967 "In-12 (18 x 9 cm.), format oblong, broché, 117 pages, introduction et notes de Jean-Pierre Rioux, suivi de La Fête nationale, extrait de catalogue in fine, n° 53 de la collection ""Libertés"" ; coiffes un tout petit peu frottées, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Syndicat National des Membres de l'Administration des Contributions Directes Plaquette 1935 RARE. In-8 (16 x 25,2 cm), plaquette reliée avec un cordon, programme de la fête de bienfaisance du Syndicat National des Membres de l'Administration des Contributions Directes, offerte au profit de la Caisse de Solidarité Syndicale avec le gracieux concours de Suzy Solidor, Jean Yonnel, René Dorin, Nicole Parciaux, orné de lithographies originales de Maurice Callewaert ; dos légèrement fendu en queue, petites pliures sur les bords des plats, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
17 x 11 cm, xiv-96 pp.; 116 pp. - xvi; 20 pp. et 12 pp. Reliés plein veau marbré d'époque, dos lisse richement orné, pièces de titre rouge et noire, filets sur les coupes. Quelques traces de frottements sinon bel exemplaire. Ex-libris contrecollé sur le contreplat : J.B.G. Jacobs Lumnius, Ord. Cap. Brux. S.P.C.
En 1781 est publiée une Lettre aux cordicoles sur lorigine et les inconvénients de la fête du Sacré-Cur de Jésus et Marie, anonyme janséniste attribué à Marc-Antoine Reynaud, curé du diocèse dAuxerre, né à Limoux en 1717 et décédé à Auxerre en 1796. Il y accuse les fidèles du Cur de Jésus de rendre un culte illicite et contraire à la foi et à la vérité. Sa réédition en 1782 sous le titre Seconde lettre aux Alacoquistes, dits Cordicoles est précédée dune préface particulièrement virulente où la nouvelle dévotion est qualifiée de « théologie musculaire », lauteur reprenant les mêmes procédés par labsurde que Louis le Bourgeois : « Cest donc le nom dAlacoquistes qui convient proprement aux Cordicoles, à moins quà cause de lorigine quils tirent également des deux Maries, on aime mieux les appeler des Marions, des Mariettes, ou des marionnettes. Ces deux dévotions ont eu pour institutrices deux filles fanatiques de la plus haute extravagance Marie des Vallées et Marie Alacoque. [] Daprès Descartes, la glande pinéale est lorgane des passions ; daprès dautres savants, le cerveau est le siège de la sensibilité affective. Ne serait-il pas convenable détablir des fêtes de la Sacré Glande et du Sacré Cerveau, dont les partisans seraient Cervelistes et Pinéalistes ? », Lettre aux cordicoles, extraits, in R.P. Lebrun, Le bienheureux Jean Eudes et le culte public du Cur de Jésus, Paris, Lethielleux, 1917.