Editions Milan 2011 in4. 2011. Reliure editeur. 94 pages. envois en suivi pour la france et l'etranger Bon Etat intérieur propre couverture insolée
Reference : 170117
ISBN : 2745952161
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Paris, Librairie internationale J. Hetzel et A. Lacroix, s.d. [1864]. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 2 ff. n.fol., 320 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-basane glacée incarnat, dos à nerfs orné de filets gras en noir, doubles filets dorés, filet gras doré et quadruple filet maigre doré en queue, titre doré, tranches jaspées.
Edition originale (dont il n'est pas fait mention d'un tirage sur grand papier) du premier ouvrage de Zola. Il est ici revêtu d'une agréable reliure du temps. "Les voici donc, mon amie, ces libres récits de notre jeune âge, que je t’ai contés dans les campagnes de ma chère Provence, et que tu écoutais d’une oreille attentive, en suivant vaguement du regard les grandes lignes bleues des collines lointaines." Ainsi commencent ces fameux contes dédiés à l'amie d'enfance. Et si ce texte, qui sert finalement de préface, est vraiment poétique, avec le style que nous lui connaissons, les autres ne le sont pas moins. Les longues descriptions poétiques qui émaillent ces récits sont autant de pures merveilles. Associées aux différentes divinités de la forêt, dans un pur décor champêtre, elles transcendent le texte dans les deux premiers contes (Simplice ; Le Carnet de danse). On remarque déjà l'érudition du jeune auteur mentionnant George Sand, Balzac ou Michelet dans Les Voleurs et l'âne, ou faisant référence à l'astronomie, l'Histoire et autres matières savantes dansAventures du grand Sidoine et du petit Médéric. On voit poindre également le Zola défenseur de la veuve et de l'orphelin, le Zola pourfendant les idées reçues, fustigeant les idiots se moquant des êtres purs, innocents (Sœur-des-pauvres)''. Vicaire VII, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 1195 - Thième, Bibliographie de la littérature française, p. 441 - Carteret II, Le Trésor du bibliophile romantique et moderne, p. 488. Coiffe de queue élimée. Rares et claires rousseurs dans le corps d'ouvrage ; quoique davantage marquées aux derniers feuillets. Nonobstant, belle condition.
A Tétonville, chez Jean Patinet, 1719 [puis :] A Cologne, chez Pierre Marteau, 1719. 5 vol. au format in-12 (168 x 102 mm) de 1 f. bl., 4 ff. n.fol., 1 frontispice gravé n.fol., 287 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl, 3 ff. n.fol., 364 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol., 346 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol., 312 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol., 340 pp. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de plein veau marbré blond, filet à froid porté sur les plats, dos lisses ornés d'un filet double d'encadrement doré, doubles filets dorés, fleurons dorés, semis de pointillés et de petits fleurons dorés, pièces de titre de maroquin vieux-rouge, pièces de tomaison de maroquin ébène, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en queue, filet doré sur les coupes, tranches mouchetées.
Rare ensemble ; complet des cinq volumes le constituant. Le premier tome renferme un frontispice gravé. ''Satire très violente contre le Père La Chaise''. (in Brunet). ''Après avoir, dans un volume précédent, donné la biographie du Père La Chaize, nous donnerons ici la meilleure partie de cette histoire relative à quelques-unes de ses intrigues amoureuses, ou pour mieux dire, de ses débauches effrénées, suites naturelles et nécessaires de la lubricité de son tempérament, et surtout de cette morale infernale''. Bel ex-libris gravé contrecollé au revers de chacun des plats ; de la bibliothèque d'Edmé Pierre Le Tors de Chessimont. Barbier II, Dictionnaire des ouvrages anonymes, 983-f - Gay, Bibliographie des ouvrages relatifs à l'amour, aux femmes, au mariage, etc., 627 - Quérard II, Les Supercheries littéraires dévoilées, 427 - Brunet III, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 519. Une coiffe arasée. Légers défauts pouvant affecter les dos. Desquamation et petite perte de coloration affectant les reliures. Manque superficiel en marge d'un des seconds plats. Rares et discrètes rousseurs dans le texte. Infime travail de ver (tête d'épingle) en marge des feuillets d'un des volumes. Irisation en marge des feuillets du second volume ; dont les premiers et derniers sont par ailleurs effrangés.
Paris, Flammarion, 1999; in-4, 200 pp., cartonnage de l'éditeur. En très bon état avec sa jaquette Jaquette illustrée à rabats - Nombreuses photos en couleurs et N/B - Alors qu'elle est une composante essentielle de la vie, la danse est trop souvent perçue de manière caricaturale. Au-delà des idées reçues, Marie-Claude Pietragalla évoque cet art actuellement en plein renouveau à travers son expérience intime de la danse. Avant d'être langage, la danse est mouvement. Sa légende nous conduit du geste à la technique, en passant par toutes les formes de mouvements, qu'ils soient spontanés ou codifiés, individuels ou collectifs. Partie prenante avec la musique, l'espace, la lumière, en constante relation avec les autres arts, la danse s'affirme comme un langage multiple : narratif ou abstrait, sensuel ou métaphysique. Marie-Claude Pietragalla nous invite à un parcours où se croisent les grands noms et les grands thèmes, un parcours quasi initiatique vers la figure de " l'homme qui danse ", vers l'essence du mouvement, qui transcende la technique - Poids : 1.180 gr.
En très bon état avec sa jaquette Jaquette illustrée à rabats - Nombreuses photos en couleurs et N/B - Alors qu'elle est une composante essentielle de la vie, la danse est trop souvent perçue de manière caricaturale. Au-delà des idées reçues, Marie-Claude Pietragalla évoque cet art actuellement en plein renouveau à travers son expérience intime de la danse. Avant d'être langage, la danse est mouvement. Sa légende nous conduit du geste à la technique, en passant par toutes les formes de mouvements, qu'ils soient spontanés ou codifiés, individuels ou collectifs. Partie prenante avec la musique, l'espace, la lumière, en constante relation avec les autres arts, la danse s'affirme comme un langage multiple : narratif ou abstrait, sensuel ou métaphysique. Marie-Claude Pietragalla nous invite à un parcours où se croisent les grands noms et les grands thèmes, un parcours quasi initiatique vers la figure de " l'homme qui danse ", vers l'essence du mouvement, qui transcende la technique - Poids : 1.180 gr.
Jean TOTH. 12 gravures. DANSE. Nom des différentes gravures: * Flamenco. * Palais de cristal. * petite balèsine. * l'oiseau bleu. * Tristan Fom. * Divertissement. * Jardin sous la pluie. * Classe de danse. * Lac des cygnes. * Pas de deux classique. * Roméo et Juliette. * Casse noisette. Recueil de 12 gravures sur le thème de la danse (spécialité de l'artiste Jean Toth), dont la première ("Flamenco") en couleur. Chaque gravure est signée et justifiée de la main de l'artiste (tirées à seulement 35 exemplaires), ici, le numéro 16/35, et contient le titre de la gravure au crayon également par l'artiste. Format in-folio (42,7 X 34,5 cm) sous pochette cartonnée et étui cartonné rouges (emboitage). L'exemplaire est enrichi d'une double page en papier Japon avec envoi de l'auteur expliquant sa présence récurrente dans les théâtres pour observer les danseuses et essayer de reproduire au mieux leur gestuelle avec son crayon et sa peinture. Au verso, il a écrit de manière manuscrite la liste des douze titres présents dans ce recueil. L'exemplaire contient sur la page de garde de l'étui cartonné une étiquette contre-collée avec le justificatif manuscrit du tirage et la signature de l'artiste. Très rare. Jean Toth, né en 1899 à Zalaegerszeg en Hongrie et mort en 1972 à Paris en France, est un peintre et dessinateur français d'origine hongroise. À quinze ans, Jean Toth est le meilleur danseur de mazurka de la région, mais sa vocation est de peindre. À 19 ans, il part de Hongrie en passant par la Pologne et vient s'installer après un long voyage à Paris en 1921. Il fréquente alors La Grande-Chaumière dans le quartier du Montparnasse, où il côtoie Antoine Bourdelle et Roger Bissière. Il se rend célèbre dans la première moitié du xxe siècle pour ses dessins et aquarelles dédiés à la danse, qui sera une source d'inspiration durant toute sa vie, notamment pour une série réalisée pour l'Opéra Garnier dans les années 1930. En 1939, il s'engage dans la Légion étrangère et part pour Colomb-Béchar. Démobilisé en 1940, il passe les premières années de guerre à Roanne et revient à Paris en 1943. Après guerre, il continue son activité de peintre de la danse dans son atelier de la rue Vercingétorix et collabore également avec différents artistes, dont le décorateur sur porcelaine Camille Le Tallec. L'ouvre de Jean Toth est présente dans de nombreuses collections françaises et étrangères. L'opéra de Paris lui a acheté près de 250 dessins et peintures pour sa bibliothèque et lui a rendu un hommage post mortem. L'ouvre de Jean Toth est présente dans de nombreuses collections françaises et étrangères. L'opéra de Paris lui a acheté près de 250 dessins et peintures pour sa bibliothèque et lui a rendu un hommage post mortem. Exposition personnelle : 2010 : Hommage à la danse, Galerie Broohead Junker, Deauville. Très bon
TOUTE LA DANSE. 1952. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur frais. environ 50 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte - quelques encarts publicitaires - ouvrage partiellement désolidarisé - dos manquant. . . . Classification Dewey : 793.3-Danse
Sommaire : la danse ce miroir enchanté / Serge de Diaghilew / visages et etoiles / secrets de la danse au Cambodge / le ballet en Allemagne / la danse et le cirque... Classification Dewey : 793.3-Danse