Fayard 1982 in8. 1982. Broché. Bon Etat
Reference : 153026
ISBN : 2213011834
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
TEQUI - DUCRU. 1921. In-32. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 230 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Doctrine catholique - le purgatoire - Peines du Dam - Tourment du feu - Le ver rongeur de la conscience - L'inégalité des peines du purgatoire - Nous devons venir en aide aux ames du Purgatoire parce que la Sainte Eglise le désire - Marie consôle les âmes du purgatoire - Charité du coeur de Jésus pour les âmes du purgatoire - Secours accordés aux âmes, les suffrages. .. Le purgatoire considéré comme une sorte de huitième sacrement. Classification Dewey : 200-RELIGION
Ed. Gallimard 1982. Bel exemplaire broché, fort in-8, 509 pages + planches.
Gallimard, 1996 - Grand In-8°, broché, couve ill, 102 fig ht raisonnée en noir, ill ( cartes , schémas..), 318 pages, ensemble dense et pondéreux - Bel exemplaire sous tous rapports.
Cet ouvrage reconstitue la façon dont les hommes dans l'Occident Chrétien ont tenté d'imaginer et de gérer leur rapport avec le monde des morts en les enfermant dans la prison miséricordieuse du purgatoire. - Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Fleury Bourriquant, 1606. 1 vol. petit in-8°, maroquin violet, dos à nerfs orné de doubles filets dorés et de filets à froid, encadrement d'un quadruple filet à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, dentelle dorée intérieure, tranches jaspées de rouge. Reliure de la fin du XIXe s. signée en pied au dos (Chanut ?) Dos insolé ainsi qu'une partie des plats. (4) ff., 112 pp. Signatures : at4 [A-O]4. Restauration angulaire au feuillet de titre, qq. ff. tachés, petite galerie de vers dans la marge int. sans atteinte au texte.
Réfutation circonstanciée de l'ouvrage du ministre Pierre Du Moulin intitulé Accroissement des eaux de Siloé pour éteindre le feu de purgatoire (1603) qui cherchait à démontrer l'inexistence du Purgatoire. Le franciscain Jacques Suarez (1552-1614), confesseur d'Henri IV, qui avait rencontré Du Moulin alors qu'il prêchait contre le purgatoire, prit immédiatement la plume pour le contredire et rétablir le dogme catholique. Dans son ouvrage, il réfute point par point les arguments de Du Moulin. Deux autres réfutations furent imprimées simultanément, la Fournaise ardente par Palma-Cayet et le Feu d'Hélie pour tarir les eaux de Siloé par A. Duval. Du Moulin répondit à ces attaques en 1608 par Les Eaux de Siloé pour éteindre les feux du purgatoire et noïer les traditions.
Phone number : 02 47 97 01 40
A Paris, chez J.J. Blaise, et chez Pichard, 1813. in-8. Frontispice. XXIV. 405 pages. 1 feuillet. (20,5x13,5cm). Demi-basane de l'époque. Dos lisse orné. Pièce de titre de maroquin rouge. Tranches jaunes. Quelques petits défauts d'usage et accidents aux mors, coiffes et coins. Petit manque à la pièce de titre. Quelques rousseurs éparses sans gravité. Edition peu commune illustrée d'un beau frontispice gravé. Traduction et notes données par Artaud du chef d'oeuvre du poète florentin. La structure morale du Purgatoire suit la classification thomiste des vices de l'amour mal orienté, et ne fait plus référence à des vices individuels. Il est divisé en sept cadres, dans lesquels ils se purgent des sept péchés capitaux: l'Orgueil, l'Envie, la Colère, l'Acédie (la Paresse), l'Avarice, la Gourmandise et la Luxure. Le Purgatoire est construit comme une image renversée de l'Enfer, soit non plus comme un gouffre, mais comme une montagne, représentée ici sur le fronstispice. Chaque corniche est gardé par un ange gardien et offre des exemples des vices punis et de la vertu opposée. Les âmes du Purgatoire sont déjà sauvées, mais avant qu'elles ne puissent entrer au Paradis, pour expier leurs péchés, elles doivent escalader la montagne comme le faisaient à l'époque de Dante les pèlerins partant faire pénitence à Rome ou à Saint-Jacques-de-Compostelle. Bon exemplaire à grandes marges dans une élégante reliure.