Méridiens-Klincksieck 1990 in8. 1990. Broché. 161 pages. Très Bon Etat
Reference : 143373
ISBN : 2865632598
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1987. 15 x 22, 153 pp., broché, couverture à rabats, bon état (couverture légèrement défraîchie).
Edition nouvelle, traduction, présentation et notes par Frédéric de Buzon.
Reliure d'époque veau brun granité. Dos à nerfs orné, manques de cuir à caisson en tête et en pied. Médaillon central de l'académie royale des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux avec la devise «Crescam et Lucebo» encerclant un croissant de lune, fleur de lys et palmes académiques intercalées dans la devise (fer postérieur à l'édition, l'académie n'ayant vu le jour qu'en 1712). Petits manques en bordures des plats. Roulette dorée sur coupes. Tranches rouges.Nombreuses illustrations et dessins géométriques gravés dans le texte.
Paris Charles Angot 1668 127 pp. In-8. Relié. Bel état intérieur. 1 volume. Les 52 premières pages composent le traité de méchanique, les pages 53 à 98 sont consacrées à l'Abbrégé de la musique, les pages 101 à 127 sont les Éclaircissements sur la musique (des parties en Latin, d'autres en Français).ÉDITION ORIGINALE du traité de méchanique (traductions par N. Poisson du manuscrit en latin laissé par Descartes et qui ne sera publié en latin qu'en 1701) et première traduction française de l'abrégé de la musique (premier ouvrage de Descartes rédigé en 1618). Le traité de la Mécanique n'est qu'une partie d'un ouvrage plus étendu que Descartes se proposait de composer mais qu'il n'a pas réalisé.
Herissant, A Paris, chez les frères Estienne Relié 1755 In-8 (17.5*11), relié plein cuir, dos lisse à pièce de titre, décor doré, traces sur les tranches du rouge d'origine, VI+758 pages, abrégé de ce qui concerne l'architecture, la sculpture, la peinture, la gravure, la poésie et la musique, avec la définition de ces Arts, l'explication des termes et des choses qui leur appartiennent : les noms, la date de la naissance et de la mort, les circonstances les plus remarquables de la vie, et le genre particulier des personnes qui se sont distinguées dans ces différents arts parmi les Anciens et les Modernes, en France et dans les pays étrangers, avec les textes de l'approbation et du privilège du Roi ; mouillures, reliure frottée, prix en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bruxelles, A l'Académie de musique 1828 xvi,281 + ii,66 pp., avec 24 planches de musique & 1 tableau dépliant, 21cm., reliure cart. (plats marbrés, dos en cuir avec titre et faux-nerfs dorés, charnières peu cassés en bas à 2cm., coins peu touchés), peu de rousseurs, bon état, rare, [suite du titre: " suivi d'un catalogue biographique des théoriciens, compositeurs et musiciens morts qui se sont illustrés dans le royaume des Pays-Bas et qui furent la sqource des écoles italienne, allemande et française. Cet ouvrage se termine par une instruction abrégée sur l'organisation et la conduite d'une école de musique spécialement pour le solfège et le chant avec des réflexions et des observations sur les divers modes d'enseignement mis en pratique depuis le 19e siècle, par J.H. Mees"], M83527
Paris, Le Clere, 1868, 1 broché, petite taches sur la 1ère de couverture. in-8 de (4)-284 pages non coupées, portées musicales, illustration, petites taches sur les 6 premiers feuillets ;
Frédéric Giraud, Violoniste, compositeur et organiste est né à l'Isle sur Sorgue. Sa demeure le "Château Giraud", rebaptisée le "Château Gautier", du nom de ses derniers propriétaires a été racheté par la mairie qui y a installé l'Ecole de Musique.Il fût organiste à Grenoble.Frédéric Giraud, Violoniste, compositeur et organiste est né à l'Isle sur Sorgue. Sa demeure le "Château Giraud", rebaptisée le "Château Gautier", du nom de ses derniers propriétaires a été racheté par la mairie qui y a installé l'Ecole de Musique.Il fût organiste à Grenoble.
Phone number : 06 80 15 77 01