Charpentier 1899 in8. 1899. Reliure demi-basane. 195 pages. Bon Etat
Reference : 111990
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
[CARICATURE] - COLLECTIF (Conseil de direction: Jean BOIZEAU, Jean-François DEVAY, Roland LAUDENBACH)
Reference : _201600307
(1973)
Paris, Société d'Éditions Parisiennes Associées, 1973 ; in-4, 108 pp., broché. Sommaire: I. - De la Cour des Miracles à la Bande à Bonnot. La Véridique histoire des grands truands du temps passé, par ROMI; la Mafia, nous voilà!, par Alphonse BOUDARD; II. -Les Truands des années folles. Comment le baron trop bavard mystifia Simenon…, par Marcel MONTARRON; la Caméra-mitraillette, ou le gangster au cinéma, par Robert BEAUVAIS; III. - Les Truands des «années noires». «Monsieur Henri» rêve de devenir préfet de police!, par Camille-Marie GALIC; Défense et illustration du truand de province, par A. D. G.IV. - Les Truands d'après-guerre. Faux F. F. I. ou vrais S. A. C. les bandits ont appris a «se couvrit», par Robert CARIO. V. Les Derniers jours du milieu marseillais. Les Caïds ne font plus la loi, par P. H. RENSON; les Nouveaux truands sont mauvais perdants, par Roger BORNICHE. VI. - Faits et gestes de la truandaille. Le Mitan à la recherche du second souffle, par Ange BASTIANI; Oui, j'ose le dire: les truands sont des cons!, par Jean LABORDE; la Pègre à la ligne, ou les truands dans la Littérature, par Jean BOURDIER.
Paris, Librairie Charpentier et Fasquelle, 1899. 3 feuillets. 195 pages. 1 feuillet blanc. (21x14 Cm). Demi-cuir vert à coins. Dos à nerfs doré. Dos et plats frottés. Coins et coiffes émoussés. Papier légérement jauni. Rares taches. Le livre Les Truands de Jean Richepin est un drame en cinq actes, en vers, qui a été représenté pour la première fois au Théâtre de l'Odéon en 1899. Cet exemplaire est accompagné d'un envoi autographé de l'auteur sur la page du faux-titre. Richepin, auteur, acteur et aventurier français, a su chanter l'amour et la douleur avec une richesse et une saveur de vocabulaire rappelant la manière de Rabelais. Dans Les Truands, il critique la vie studieuse et contemplative de la vie des villes pour exalter la vie libre, même si elle est en marge des lois sociales.
Paris, Nrf serie noire, 1973; in-12, 182 pp., br. Bon état - N°1567.
Bon état - N°1567.
Paris, Les editions de Neuilly, 1955; in-12, broché, couverture illustr. N°85.
N°85.
Paris, Les editions de Neuilly, 1955; in-12, broché, couverture illustr.
.