Gallimard 2005 collection du monde entier. in8. 2005. Broché jaquette. 160 pages. Très bon état
Reference : 100113669
ISBN : 2070771555
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
1969 Budapest, Mucsarnok, 1969. 22 x 20 cm, non paginé. Broché, couverture légèrement usée, intérieur en bon état. Nombreuses illustrations. À l'automne 1969, Victor Vasarely, l'artiste franco-hongrois, est venu à Budapest pour organiser sa première exposition hongroise d'art abstrait. Cette fois, Vasarely était déjà un artiste d'op art à succès, mais en Hongrie, l'art abstrait progressiste était à peine toléré. Vasarely a été le premier artiste à avoir l'occasion de préparer, d'ouvrir et de tenir sa propre exposition au Műcsarnok (Kunsthalle) de Budapest.L'exposition s'est ouverte le 18 octobre 1969 et s'est terminée le 9 novembre. Pendant ces vingt-trois jours, le nombre de visiteurs a atteint le chiffre record de 100 000. Rarissime.
Musée de l'Histoire de Budapest in8. Sans date. Broché.
Bon état intérieur propre bonne tenue circa 1980
Ville de Carouge, 1994. In-8 broché, couverture illustrée.
In-8 à l'italienne de 23 pages de texte suivies des photographies, cartonnage décoré, étiquette de titre en fac-similé autographe. Photographies à pleine page en noir par Barbara Erni pour Carouge, par Edina Ligeti pour Budapest, choisies par Nicolas Bouvier. Les photographies de cette publication on été exposées au Musée de Carouge, dans le cadre des manifestations marquant le jumelage. Tirage limité à 700 exemplaires numérotés, celui-ci 657. Fort peu courant.
Akadémiai Kiado / Budapest 1990 580 pages in8. 1990. Broché. 580 pages.
bon état bonne tenue intérieur propre texte en anglais et français rousseurs sur tranche accroc en haut du dos
Collectif - Joanny Lelong, Samuel Rambaud (directeurs de publication):
Reference : 16801
(2017)
ADERA & Association Nouveau Document, 2017. Grand in-4 broché, couverture photographique sous jaquette imprimée. En belle condition. Edition trilingue (français-anglais-espagnol).
"A travers la potentialité créatrice d'un assemblage entre Sciences Humaines, Art et Design, le premier numéro de la collection « nouveau document » aborde la diversité et la pluralité de la psychanalyse, en mettant en avant deux auteurs que cette discipline rapproche, mais qui, par des cheminements différents, l'ont pensée, modelée et pratiquée autrement : Enrique Pichon-Rivière et Géza Róheim. Relancer l'oeuvre par la biographie est ici l'occasion d'observer le parcours professionnel et personnel de deux figures majeures de la psychanalyse, témoins et acteurs privilégiés des mouvances, aléas et ruptures d'une discipline riche de son histoire. De Budapest à Buenos Aires, de Genève à New York, de l'île Normanby à la province du Chaco, de l'anthropologie à la psychanalyse en passant par la psychologie sociale, des Chants de Maldoror au totémisme australien, "nouveau document" propose un voyage hors de sentiers battus de la publication scientifique classique, un voyage nécessairement subjectif à travers la vie et l'œuvre de deux auteurs majeurs des Sciences".