Payot 1917 in12. 1917. broché. 243 pages. Etat correct couverture usagée interieur propre
Reference : 100111747
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Paris Payot et Cie 1917 In-12, broché, couverture illustrée.Les mains sous la nuque et les yeux baissés sous la petite lampe du plafond, je regardais mes compagnons d'armes, dont les visages durcis par le sommeil révélaient des souffrances et des souffrances patiemment accumulées. Alors je compris pourquoi le paradis est acquis sans réserves aux soldats morts sur le champ de bataille, le paradis d'Allah, comme me l'avait expliqué avant la nuit Abdullah Ben Saïd, le vieux tirailleur et mon compagnon de voyage pour cette fois (extrait du texte). Nouvelle édition, publiée la même année que l'édition originale et portant la mention 2ème mille sur la couverture. Pendant la guerre, Mac Orlan a vécu dans une atmosphère monstrueuse de sang et de mort. Dans cet ouvrage, l'auteur raconte ses souvenirs, comme un cauchemar, une longue hallucination qui a été étonnamment illustrée de dessins saisissants. La couverture est un peu fatiguée.
Paris, Payot. 1917. 8°. 243 p. Broché avec un dessin de Gus Bofa sur la couverture.
Edition originale sur papier ordinaire bruni (après 10 expl. num. sur Hollande). - Bel exemplaire du journal de front publié pendant la guerre.