Ed du sud / albin michel 1966 in4. 1966. Relié jaquette. 111 pages. Très bon état
Reference : 100110610
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Bernard Campiche, 1996. Fort volume in-8 broché (450 pages), couverture à rabats.
Edition originale. "Il s’agit cette fois de faire revivre, autour de la liaison probable de Shakespeare avec Emilia Bassano, toute l’époque du théâtre élisabéthain. Anne Cuneo n’a pas craint de s’attaquer au grand mythe de Shakespeare et elle a réussi à rendre le personnage étonnamment vivant. En effet, malgré l’érudition dont elle fait preuve, elle reste avant tout une romancière, une conteuse hors pair. Elle délègue une partie du récit à un jeune émailleur genevois, Baptiste Bordier, le seul protagoniste qu’elle ait créé de toutes pièces. En 1654, donc quelque cinquante ans après la mort de Shakespeare, ce garçon arrive un jour d’hiver dans l’auberge tenue par John Lewin, un ancien comédien. L’aubergiste lui raconte des souvenirs de ce temps-là, avec nostalgie, puisque les théâtres ont été fermés et démolis l’un après l’autre dès 1642, lors de la prise de pouvoir des puritains anglais. Il est le premier à lui parler d’Emilia Bassano, que l’on suppose être la «Dark Lady» des sonnets de Shakespeare, mais surtout il lui donne à lire les carnets écrits vers 1601 par Thomas Vincent, un jeune apprenti-menuisier et comédien qui fut mêlé plusieurs années à la vie de Shakespeare » Yvette Z'Graggen. A l'état de neuf. Le même, avec quelques plis de lecture au dos à prix un peu réduit: demandez-nous !
Coll. "Rêves et Découvertes", S.l., éd. Arcadia, 2004, in-12, cartonnage souple, couv. ill. en blanc et brun éd., 128 pp., traduction par Anne de Vogüe, tanle des matières, édition bilingue français anglais Très bon état
Paris, éd. Philippe Rey, 2006, EDITION ORIGINALE, in-8, cartonnage souple, couv. ill. coul. éd., 570 pp., nb. photos en coul. et en noir, bibliographie, index, table des matières, Très bonne biographie de la vie et de l'œuvre de William Sakespeare. Très bonne bibliographie. Pas courant Très bon état
[Shakespeare William] Jacqueline Cartier, Declozeaux (ill.):
Reference : 15590
(1974)
Guy Authier, 1974. Petit in-12 broché de 446 pages, couverture imprimée en jaune. Pli de lecture au dos (un brin passé), pour le reste en belle condition. Illustré de dessins de l'irresistible Declozeaux.
Shakespeare et: son temps, sa troupe, ses oeuvres, la religion, les femmes, les musiciens, les critiques, les Français, le cinéma et bien d'autres sujets !
Bernard Campiche, collection CampImages, 2006. Grand in-4, cartonnage titré sous jaquette photographique. Flambant neuf, bien complet du DVD inséré en fin de volume.
"Au départ, il y a Shakespeare. Et sa pièce Hamlet. Dans la quatre cent quatrième année après sa création à Londres, Anne Cuneo l'a utilisée comme base pour sa propre interprétation, Naissance d'Hamlet, une fantaisie. Où il est constamment question de comment la pièce fut écrite. Jusque-là, la Compagnie du Clédar avait toujours cherché, pour chacun de ses spectacles, le cadre approprié, le cadre idéal. Cette fois, elle ne s'est pas contentée de chercher un lieu et de le trouver : le Clédar a construit son propre théâtre. Les séjours à Londres pour visiter le Théâtre du Globe de Shakespeare font tout autant partie intégrante de la mise en scène que les vingt représentations à guichets fermés du Sentier. C'est là, à la Vallée de Joux, que le Clédar s'est construit son propre théâtre du Globe, son monde théâtral, son théâtre du monde - son monde. Ainsi, l'architecture fait partie de la mise en scène autant que de la représentation. Et la spirale continue à tourner : Anne Cuneo écrit le scénario d'un film sur la création de la pièce qu'elle a écrite. Elle réalise elle-même le film. Et voilà que la langue est devenue image. On pourrait aussi parler de dynamique de groupe. Car voilà la photographe Anne-Lise Vullioud qui, en photographiant la mise en scène, rend également compte de la naissance du film sur la mise en scène de la pièce d'Anne Cuneo. Nous avons une pièce, une mise en scène, des représentations, un espace, un film, des photos. Et maintenant nous avons un livre / DVD. Nous avons tout. Que vouloir de plus ?" Peter K. Wehrli, préface.