Puf / Que sais-je ? n° 136 1969 poche. 1969. broché. Bon Etat intérieur propre
Reference : 100101930
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Librairie Polytechnique Ch. Béranger éditeur, successeur de Baudry Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1929 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur, pleine toile bordeaux imprimée grand In-8 1 vol. - 271 pages
66 figures dans le texte et de nombreux tableaux, une planche en frontispice 1ere édition française, 1929 Contents, Chapitres : Table analytique, préface de l'auteur pour l'édition allemande, avant-propos des traducteurs, xii, Texte, 259 pages - Le caoutchouc au point de vue économique - Le caoutchouc au niveau technologique - Méthodes modernes de la préparation du caoutchouc - Travail de la gomme - Constituants des mélanges de caoutchouc - Solvants du caoutchouc et dissolutions de caoutchouc - La vulcanisation - Accélérateurs de vulcanisation - Régénération du caoutchouc et régénérés - Caoutchouc synthétique, hydrocaoutchouc, cyclocaoutchouc et autres hauts polymères - Emplois récents et possibilités d'emploi de la gomme brute et du régénéré - Technologie des essais mécaniques du caoutchouc cartonnage en très bon état, mais avec quelques micros petites taches discretes sur le plat supérieur, aucune gravité, intérieur frais et propre, quelques rousseurs discrètes, cela reste un bel exemplaire
Union Coloniale Française à Paris. Paris, Auguste Challamel, Editeur, broché, 16,5x25 cm, 568 pages non coupées. Couverture légèrement défraichie et salie, petit manque au dos (voir photo)
Table par noms d'auteurs : E. BASSIERES : Culture de la canne à sucre à la Martinique -- BAUDON : Le caoutchouc dans l'Oubangui-Chari -- L. BEILLE : Rapport préliminaire. Section du café. Les maladies du cafeier -- BERTAULT et Cie : La canne à sucre à la Réunion -- BONAME : nouvelle variété de canne -- BRET : le bouturage du colatier. Etat de la question du caoutchouc à la Côte d'Ivoire -- G. CAPUS : Rapport préliminaire. Section du riz. Production et amélioration des riz d'Indochine -- V. CAYLA : l'industrie extractive du caoutchouc au Brésil -- Ch. CHALOT : contribution à l'étude du thé d'Indochine -- CHOCARNE : la législation des sucres -- CREVOST : le tri des semences de paddy par la table de Certani -- DIRECTION DE l'AGRICULTURE AU MAROC : la culture du coton au Maroc. Essai de culture au Maroc -- A. DUBOSC : caoutchouc de cueillette et caoutchouc de plantation -- O. DUPUY : le caoutchouc en Indochine -- FALLETTI : la production du tabac dans les colonies françaises -- A. FAUCHERE : possibilités de la culture de la canne à sucre à Madagascar -- H. FAUCONNIER : le système de saignée du "Tiers" pour l'hevea -- FAWTIER : le café de la Guadeloupe -- FLEURIOT : la question des sucres -- A.R. FONTAINE : les utilisations industrielles du riz -- GIRARD : le café en Indochine -- Y. HENRY : l'industrie du caoutchouc en Afrique tropicale -- E. ISAAC : la canne à sucre à la Guadeloupe -- JACQUEMINET : Rapport préliminaire. Section de la canne à sucre -- P. JOBIN : le monopole des cafés au point de vue colonial et commercial -- JULLIEN : le cacaoyer et ses possibilités en Océanie -- H. JUMELLE : Introduction. Section du caoutchouc. Bibliographie -- H. LECOMTE : Avant-propos. Section du coton -- LEROIDE : note sur le cacaoyer à la station agricole de Bingerville -- LEVRAT : production de la soie dans les colonies françaises -- M. LUC : rendement de l'hevea à Madagascar. Comment développper la production séricole à Madagascar -- MARANDE : la question cotonnière dans les colonies françaises -- G. MENIER : les impuretés des cacaos -- V. MOSSERI : les cotons égyptiens -- MULSANT : industrie de la graine du coton aux Etats-Unis - PARIS : considérations sur le riz en Cochinchine -- E. PERROT : Note préliminaire. Section du cacao -- DE LA POMMERAYE : la culture du café en Cochinchine -- Em. PRUDHOMME : Introduction . Section du thé -- RESTE : les caféiers indigènes au Bas-Oubangui-Congo -- M. ROBIN : le cacao à Madagascar -- RODIER : le coton à la Côte d'Ivoire -- ROLLOT : la culture du café à Madagascar. Le riz à Madagascar -- G. ROY : opinion de l'Association Cotonnière Coloniale au sujet de la culture du coton dans les colonies françaises -- Ed. SAUVAGE : les cafés verts colorés et lustrés -- TERRAIL : conditions à remplir pour réussir dans une exploitation séricicole -- VUILLET : la larve de la tige du cotonier - WINTER : l'industrie sucrière à la Martinique.
Paris, Institut Français du Caoutchouc, 1945. 1 volume in-4,157 pp., reliure toilée brune, enrichi de 74 figures dans le texte et de 3 cartes dépliantes hors texte, très bon état. Un autre exemplaire, relié plein cuir, est vendu 80 euros.
Ouvrage de base sur l'exploitation de l'hévéa en Indochine. Table des matières: L'Origine du caoutchouc - Les Méthodes d'Exploitation: caoutchouc sylvestre, Caoutchouc de plantation, préparation du caoutchouc brut - L'industrie et les applications du caoutchouc.
Payot, 1943, in-8°, 286 pp, notes bibliographiques, broché, couv. illustrée très défraîchie, état correct (Coll. de documents et de témoignages pour servir à l'histoire de notre temps)
Le caoutchouc dans la nature et dans l'histoire. La découverte de la « vulcanisation ». Le caoutchouc « rouge ». L'établissement d'une plantation. L'industrie caoutchoutière. Les caoutchoucs artificiels. — "Travail de vulgarisation par un journaliste connu sur l'histoire et l'industrie du caoutchouc. Les origines du caoutchouc, les étapes de sa fabrication. Les luttes économiques entre producteurs et utilisateurs. Renseignements sur le caoutchouc colonial francais. De nombreuses anecdotes rendent cet ouvrage attrayant." (Bulletin agricole du Congo Belge, 1946) — Le caoutchouc est une matière première stratégique dans les années 1940 et 1950. La gutta-percha a été mentionnée en Europe pour la première fois en 1656, par le anglais John Tradescant qui signale que les peuplades malaises s'en servaient depuis des temps immémoriaux (sans préciser toutefois pour quel usage), mais l'origine de ce produit restera un mystère jusqu'au milieu du XIXe siècle. — Par l'écrivain et vulgarisateur scientifique Victor Forbin (1864-1947).
Rubber Grower's Association & Revue générale du Caoutchouc, 1929. In/8 (22 x 14 cm) broché, couverture imprimée, 54 pages, 10 planches couleurs, 2 planches en noir, publicités en couleurs en début d'ouvrage. Coin supérieur de la couverture pliée.
Plaisante publication illustrée détaillant : la fabrication de revêtements de planchers en caoutchouc, les divers types de revêtements de planchers en caoutchouc, les planchers ou surfaces de pose, adhésifs, la pose des revêtements en caoutchouc, les possibilités d'adaptation des revêtements de planchers en caoutchouc, les revêtements de planches en caoutchouc sur les navires, rapport d'un architecte indépentant sur quelques exemples londoniens (hôpitaux, pensionnats, ...).