Jeanne Laffitte (Editions) 1999 in4 a l'italienne. 1999. Relié jaquette. 116 pages. Bon Etat intérieur propre
Reference : 100087065
ISBN : 2862761761
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
[PATTOU] - Agence d'urbanisme de Marseille, LAFFITTE Jeanne, PARISIS Jean-Louis
Reference : 34101
(1989)
1989, éditions Jeanne Laffitte, in-8 pleine toile bleue à l'italienne de 116 pages, jaquette illustrée en couleurs, 100 photographies aériennes en couleurs, 45 aquarelles en couleurs de Jean Pattou. « Pour fixer cette réalité sans complaisance, j 'ai choisi de vous présenter une centaine d'images qui vous permettront, comme moi, d'articuler autant de « oh » que de « ah ». » | Etat : Bon état général ( quelques accrocs sur dos jaquette. (Ref.: G9988)
éditions Jeanne Laffitte
MARTIN-RAGET (Gilles) (Photos et textes de) / ROSENFELD (Alexis) (Photos sous-marines)
Reference : 14325
Marseille, Jeanne Laffitte, 2003. In-folio cartonné bleu, jaquette ill. (vue sur La Bonne Mère), 244 photos en couleurs dont 58 doubles-pages. Très bon état.
Jeanne Laffitte, 2000, in-4 rel. cart. (21 x 28), 167 p., coll. "Patrimoine marseillais", nombreuses illustrations n. et b. et coul., jaquette, état de neuf.
Marseille n’a pas de monuments. "La seule des capitales antiques qui ne vous écrase pas avec les monuments de son passé" dit Blaise Cendrars … Et pourtant, il y a ici la mer dont les Marseillais ont fait un monument. La mer qui appartient au patrimoine de Marseille comme les pyramides appartiennent à celui de l’Egypte. A l’exception de quelques rares ouvrages techniques, dont la remarquable étude de Paul Gourret "Les pêcheries et les pissons de la méditerranée" (Provence), paru en 1894, et qui devait servir à l’élaboration de règlements propres à ménager l’avenir de la pêche côtière, il n’existe pas de livre qui rende en même temps hommage à l’ensemble du peuple de la mer, qui raconte à la fois l’histoire des pêcheurs et le rôle qu’ils ont joué dans la cité et enfin qui présente les poissons de la rade que l’on peut trouver le matin sur le marché du Vieux-Port. Un livre moderne sur le peuple de la mer, racontant comment cette mer de Marseille a été le vecteur d’un commerce florissant qui a permis à la cité de vivre libre, comme les Républiques de Venise ou de Florence ; jusqu’à ce que Louis XIV en décide autrement et comment, parce qu’elle est d’une richesse exceptionnelle, elle a nourri et enrichi tous les peuples qui ont habités ses rives. Jacques Dupuy qui raconte comment, du fond d’une calanque abordée il y a 26 siècles par quelques marins Phocéens, est née une civilisation de la mer, et Jo Harmelin, qui explique comment l’aire marine de Marseille, grâce à une situation géographique privilégiée et une grande diversité topographique, regroupe tous les type de peuplement de la méditerranée. Voir le sommaire sur photos jointes;
Bruxelles, Archives d'Architecture Moderne, 2009 Couverture souple, 240 x 260mm., 148pp., 120 illustrations. ISBN 9782871432272.
Ayant tourne le dos a la mer depuis de nombreuses annees, l'habitat residentiel reinvestit peu a peu le centre-ville de Marseille. La renovation de la Canebiere, les operations d'envergure comme Euro-Mediterrannee, font renouer la Cite phoceenne avec la question de l'habitat, comme avait pu le faire Le Corbusier avec La cite radieuse dans les annees 50. La maison des Bains de mer chauds, realisee par l'architecte Jean-Baptiste Pietri temoigne de cette reappropriation. Nichee sur l'emblematique Corniche Kennedy, elle deploie une architecture modeste et astucieuse, inspiree de l'auto-construction et d'elements mobiles balneaires, et affirme une integration a un tissu urbain complexe et a un site exceptionnel face au large. Edition trilingue francais /anglais / italien. Nouveau livre.