Gallimard 1968 12x19. 1968. Broché. 245 pages. Bon Etat intérieur propre la couverture est brunie et salie
Reference : 100073744
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Paris, Gallimard, 1968. un volume in-12, broché, couverture à rabat, 244 pp.
Première édition, (il n'a été tiré de cet ouvrage que 35 ex sur vélin pur fil). C'est au cours d'une longue maladie qu'Arthur Adamov a écrit L'homme et l'enfant. Il s'est alors trouvé pour ainsi dire contraint de s'exprimer non plus, comme d'habitude, par le théâtre, mais à la première personne. " Malade, j'ai éprouvé le besoin d'écrire un journal. Pourquoi faire précéder le journal pour les souvenirs ? Parce que cela m'arrangeait, surtout dans l'état où je me trouvais en janvier, au sortir de l'hôpital, de regarder en arrière. La lumière du passé était encore moins impitoyable que celle du présent, du trou noir d'où j'émergeais à peine... Multiplicité des images au relief violent, parceque dans les moments où le temps lui-même s'efface, une certitude s'impose : celle d'exister ". Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 20 septembre, 17 avril 1968. In-12, broché, couverture à rabat, 244 pp.
Édition originale Un des 26 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives, N° 2, seul tirage en grand papier. Exemplaire à l'état de neuf. C'est au cours d'une longue maladie qu'Arthur Adamov a écrit L'Homme et l'enfant. Il s'est alors trouvé pour ainsi dire contraint de s'exprimer non plus, comme d'habitude, par le théâtre, mais à la première personne. " Malade, j'ai éprouvé le besoin d'écrire un journal. Pourquoi faire précéder le journal pour les souvenirs ? Parce que cela m'arrangeait, surtout dans l'état où je me trouvais en janvier, au sortir de l'hôpital, de regarder en arrière. La lumière du passé était encore moins impitoyable que celle du présent, du trou noir d'où j'émergeais à peine... Multiplicité des images au relief violent, parceque dans les moments où le temps lui-même s'efface, une certitude s'impose : celle d'exister ". Photos sur demande.
Gallimard, 1968. In-12, broché, couverture à rabats, 245 pages. Edition originale de ces souvenirs où l’on croise Artaud, Gilbert-Lecomte, Vilar… Exemplaire du service de presse (poinçon) enrichi d’un envoi autographe au chroniqueur artistique Pierre Mazars. Joint le feuillet de prière d’insérer.
Paris, Gallimard, 1968. Exemplaire du service de presse, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à l'éditeur Émile Copfermann. In-12 broché de 245 pp. Couverture un peu usagée, intérieur bon.
Couverture souple imprimée. En partie non coupé.
Paris Gallimard 1968 240 pp. In-12. Broché. Très bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 35 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul grand papier.