Seuil 2000 in8. 2000. Broché. 340 pages. Bon Etat intérieur propre
Reference : 100073507
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
2000 Paris, Le Seuil, 2000, in 8° broché, 341 pages ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Seuil 2000 Grand In 8 Germaine Tillion a su à travers son travail de sociologue et d'ethnologue, témoigner des vices du régime colonial , des horreurs du régime concentrationnaire ( elle fut déportée en tant que résistante à Ravensbrück ) de la pratique de la torture et de l'usage du terrorisme ou de l'esclavage . Elle a su éclairer l'une après l'autre les atteintes faites au genre humain . Un de ses livres célèbre - Le Harem et les cousins - .Sociologie . Biographie . - 346 p. , 750 gr.
Couverture souple Comme neuf 1ère Édition
Seuil, 2000, gr. in-8°, 340 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Parce que le siécle qui s'achève fut plus qu'aucun autre lardé de crimes collectifs, il lui faut des témoins. Et parce que l'imposture, soudée au crime, lui a survécu, il importe que ces témoins soient, par l'expérience, la culture, le désintéressement et le courage, dignes de foi. En voici un, qui étudie depuis bientôt 93 ans les fureurs du temps, en éprouve sur elle les effets, et sait, de chaque épreuve affrontée, nourrir ses analyses du mal à venir. Des vices du régime colonial aux horreurs du système concentrationnaire, et de la pratique de la torture à l'usage du terrorisme ou de l'esclavage, elle a su éclairer l'une par l'autre les atteintes faites au genre humain, et créer une science de l'épreuve. C'est pourquoi Jean Lacouture, qui la connaît, l'interroge et l'admire depuis plus de 40 ans, a voulu écrire la vie de Germaine Tillion, ethnographe, résistante de 1940, déportée à Ravensbrück, sociologue du nazisme, interlocutrice des combattants algériens, ennemie de la torture, avocate de l'émancipation de la femme méditerranéenne – vie qui manifeste à grands périls courus que tout témoignage est un combat, avec l'autre et pour l'Autre.
Seuil 2000 Seuil, 2000, 339 p., broché,
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.