Paris Tross 1856 In8 - broché - 8ff + préface + 29 pages - Exemplaire poussiéreux , manque de papier au dos - Exemplaire a grandes marges - Edition en Italien parue la mème année que l'édition française reproduisant les 24 lettrines de l'alphabet de la mort de Hans Holbein . Avec chaque lettrine une sentence latine et des vers italiens - toutes les pages sont encadrées de bordures macabres .
Reference : Zu444
Satisfaisant
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Paris, Edwin Tross, 1856. In-8 broché de (36) pp.
Édition italienne publiée à Paris simultanément à l'édition française. 24 lettrines de l'Alphabet de la Mort par Hans Holbein, commentée par A. de Montaiglon. Les pages sont encadrées de bordures macabres gravées d'après des bois du XVIe siècle. Couverture salie.
Paris. Edwin Tross. 1856. 1 volume in-8, plein veau blond, dos lisse orné, pièce de titre marron, titre doré en long, triple filet doré en encadrement sur les plats, tête dorée, couvertures froissées conservées. [18] ff.
Édition en italien parue la même année que l'édition française, reproduisant les 24 lettrines de l'Alphabet de la Mort composées par Hans Holbein. Edition commentée par A. de Montaiglon, dans laquelle chacune des lettrines introduit une sentence latine et des vers italiens sur la mort. Toutes les pages sont encadrées de bordures macabres gravées d'après des bois du XVIe siècle.Ce curieux Alphabet fut gravé au début du XVIe siècle, et met en scène des personnages aux prises avec la Mort personnifiée. Restaurations du papier aux ff. 2, 3 & 5. Exemplaire à grandes marges. Quérard III, 320.