Schmied 0 - Montrouge, Schmied, sd - grand in4 cartonnage éditeur illustré, dos toilé bleu, 68pp - papier légèrement frotté en bord de plat, papier très légèrement jauni - Une douzaine d'illustrations à pleine page et de superbes lettrines. Magnifique album. Théo Schmied, graveur français a commencé par travailler avec son père pour éditer et graver. En 1924 il prend la direction de l'atelier, il crée alors ses propres illustrations et édite entre autres des livres pour enfants qu'il a lui même illustrés et gravés.
Reference : RES35L516
Très bon
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
1947 Montrouge, Théo et Florence Schmied, 1947. 34 x 25,5 cm, in-4, 66 (3) pp., orné de 64 compositions gravées sur bois en couleurs (couverture, 12 à pleine page, 36 grandes lettrines et 15 dans le texte, parfois presque à pleine page ou en encadrement), en feuilles sous couverture blanche à rabats illustrée au premier plat, chemise et étui de l'éditeur.
Premier tirage des gravures de Théo Schmied. L'un des 80 exemplaires de tête sur vélin Lana (n° 14), seul grand papier avant l'édition courante pour les enfants. Un superbe enfantina pour les grands. Ombres des gravures, étui insolé. (MONOD, 642)
Montrouge, Théo et Florence Schmied 28, rue du Colonel Gillon sans date, 320x240mm, cartonnage illustré de l’éditeur, dos toilé bleu, traces d’usure sur les coins et bord du plat, autrement bon état.
le conte commence page 9 et la dernière pagination est 66, une feuille comportant une illustration hors texte et au verseau le texte de la fin du conte, l’album se termine avec une feuille de texte avec en encadrement animaux ornementations en couleurs,