Paris La Découverte 1987 In12 123 pages - broché - trés bon etat
Reference : RES-3-38
Très bon
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Dessessert, éditeur de la Librairie et illustrations pour la Jeunesse, sans date (1868-1871). Sous la direction de Ch. Campaing. Album demi-basane marron (24,2 x 16,3 cm), regroupant 17 gravures : 11 gravures en couleurs titrés "Journal de Jeunes filles", Dessessert, et 6 gravures en sépia, du même éditeur Dessessert, lithographie Rigo, Lebref et cie.- Belles gravures mettant en scène des jeunes filles coquettes, au milieu du XIXe siècle.- 250g. Reliure frottée sur les plats, gravures bien conservées. rare.
Cnrs 2007 2007. ouvrage broché format 21 5 x 16 cms 128 pages avec nombreuses photos couleur RARE. en TRES BON ETAT d'occasion; complet et solide sans déchirures ni annotations; intérieur impeccable propre et frais ; très peu de pliures sur la couverture ( une petite cornure dans le coin supérieur droit); bel ouvrage. Parrainees par la Region Franche-Comte le CNRS et la ville d'Orsay trois adolescentes Daphné Bruyère Alice Griselin Alice Jouvenot ont eu le privilege d'etre assistantes de terrain d'une mission scientifique au Spitsberg du 22 juillet au 17 aout 2007. Dans le cadre de l'Annee polaire internationale elles ont vecu au rythme des cientifiques du programme Hydro-Sensor-FLOWS grace a l'operation prendre des ados par la main. Dans le cadre de la labellisation Année polaire internationale il était demandé « ce qui serait fait envers les jeunes générations. Lidée de faire bénéficier trois jeunes dune expérience scientifique en milieu polaire sest tout naturellement imposée. Outre la sensibilisation au changement climatique ils vivront une expédition scientifique au quotidien dans le cadre de la base Corbel seule base française de lArctique. Les trois adolescentes sélectionnées ont donc passé plusieurs semaines de leur vacances dété auprès de scientifiques passionnés. Elles ont pu partager lintégralité de la mission et participer à toutes les phases du séjour : installation de début de séjour vie quotidienne vie scientifique rangement de fin de séjour. Totalement intégrées au programme comme « field assistants elles ont participé à toutes les opérations de terrain maintenance des appareils mesures in situ (hydrologie climatologie géophysique déchargement des données etc) et à lexploitation des données sur place (traitement informatiques analyses). Elles ont également été initiées aux maniements des outils scientifiques (GPS Radar GPR capteurs hydro-climatologiques in situ caméras automatiques etc.) et ont été sensibilisées à la sécurité en mer (zodiac) en montagne (glacier) en milieu polaire. Sur le terrain les adolescentes ont souhaité partager cette expérience privilégiée avec le plus grand nombre. Elles ont donc tenu tout au long du séjour un blog duquel cet ouvrage est tiré. Lune des participantes adultes de cette mission étant journaliste elle a pu encadrer les jeunes et les aider à transmettre cette expérience : rédaction darticles et prises de photos animation de lespace blog du site internet du programme réalisation (tournage et montage) dun film sur leur expérience
Très bon état