Fédération de anciens combattants parachutistes 1958 In4 - broché - 78 pages - les illustrations de Brayer ne sont pas présentes
Reference : Eb4-19
Satisfaisant
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Presses de la Cité, 1977, in-8°, 250 pp, préface de Michel Poniatowski, sergent au 1er bataillon de choc, 16 pl. de photos hors texte, cartes, annexes, broché, bon état (Coll. Troupes de choc)
Une unité créée en mai 1943 à Staouéli pour des opérations non conventionnelles, le 1er bataillon de choc est avant tout un réservoir d'agents des services spéciaux d'Alger, destinés à être infiltrés, débarqués ou parachutés en France occupée. C'est aussi une unité de type para-commando composée de volontaires aux multiples capacités opérationnelles. Ces hommes qui seront de tous les combats jusqu'en 1945 ont versé leur sang pour libérer la France. Le 1er bataillon de choc s'illustrera ensuite en Indochine, puis en Algérie, intégré au 11e choc. Il sera dissous en décembre 1963. Le chef de bataillon Raymond Muelle fait revivre au lecteur, par le petit bout de la lorgnette, l'épopée d'une unité mythique à laquelle il a appartenu, et l'invite à découvrir les facéties et tribulations d'un bataillon dont les hommes n'avaient décidément rien de conventionnel !
Paris, Presses de l'Imprimerie Laboureur et Cie, 1949. 1 volume in-4, 95 pp., reliure moderne plein cuir vert, couvertures conservées mais salies et défraîchies, bon état intérieur, enrichi de cartes, de gravures et de reproductions photographiques.
«Ce journal, vivant et sincère, retrace l'épopée du 1er Bataillon de Choc en Indochine. Il nous aide à mieux comprendre ce que fut la vie ardente de cette magnifique unité pendant dix-huit mois en opérations. Il nous montre surtout ce que fut cette campagne pendant laquelle nos hommes durent s'adapter aux diverses missions qui leur furent confiées: combattre, pacifier et reconstruire. "Ceux du Choc" ont égalé les meilleurs de nos bâtisseurs d'Empire. Ils peuvent en être fiers... Hanoï, le Delta Tonkinois, Bac Kan et la Cochinchine sont les principales étapes de cette épopée. Chacun de ces noms est pour le Bataillon de Choc un nom de victoire, évocateur aussi de lourds sacrifices.» (Préface du Colonel Sauvagnac).
Presses de la Cité Troupes de Choc 1983 Presses de la Cité, Coll. Troupes de Choc, 1983, 249 p., broché, dos insolé, quelques frottements épars en bordure de couverture, bon état pour le reste et intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Presses de la cité. 1977. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 249 pages - quelques planches en noir et blanc - quelques cartes en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
Préface de Michel Poniatowski sergent au 1er bataillon de choc - Collection Troupes de choc. Classification Dewey : 355.021-Militaria
[Général de LATTRE de TASSIGNY] - [MAURIAC (François)] - GUERNIER (Maurice).-
Reference : 57879
(1946)
1946 Paris, Horizons de France, 1946, in 4° broché, 83 pages ; couverture estampée rempliée ; petits défauts usage.
Edition Originale, réservée aux membres du bataillon sur papier de Mandeure et marqués "Choc". Bien complet des 16 aquarelles de Yves BRAYER. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69