Paris Chavane et Cie 1946 Petit In4 ( 25 x 16 cm ) - en feuilles sous chemise illustrée et sous emboîtage - En sus de la préface contient bien les 70 illustrations de Siss , peintre aux armées , 65 planches + les illustrations dans le texte et celle de la couverture .
Reference : 136Zm
Bon
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
1946 Portraits et Scènes de Guerre de SISS, Peintre aux Armées. Paris, P.A. Chavane & Cie, 1946. Grand in 8°, 70 planches sous chemise illustrée et étui. 70 aquarelles de SISS, Préface du Professeur Pasteur Vallery-Radot, texte de Bernard Simiot. Bel exemplaire.
Paris, Chavane & Cie, 1946 in-8, pl. en couleurs, broché, couv. ill.
70 planches aquarellées de Siss, peintre aux armées. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1944 1946, P.A. Chavane & Cie, chemise in-8 avec 69 (il en manque une) aquarelles couleurs (portraits et scènes de Guerre) de Siss (Sigismond Wertheimer) sur feuilles amovibles, étui cartonné, couverture illustrée en couleurs, préface du Professeur Pasteur Vallery-Radot.Etui un peu taché, livre en excellent état, mais manque une aquarelle.
Paris, P.A. Chavanne et Cie, 1946 ; in-8. Feuillets non chiffrés (une dizaine de feuillets de texte et 70 aquarelles reproduites en couleurs). Demi-vélin ivoire à coins, dos lisse titre en noir. Les deux plats de couvertures illustrés conservés. Bel exemplaire, en parfait état.
Edition imprimée sur "Japon spécial", précédé d'un avant propos du Professeur Pasteur Vallery-Radeau, et d'un texte de Bernard Simiot (engagé volontaire lors de la Seconde guerre mondiale, ayant participé sous les ordres de Lattre de Tassigny à la libération de l'Alsace en 1944. C'est durant cette épisode de la guerre que le caricaturiste Siss, engagé dans les Forces Françaises Combattantes en mars 1943, rejoint les troupes de la 1ère Armée lors de la campagne "Rhin et Danube" et croque les portraits de nombreuses personnalitées militaires mais aussi des scènes du quotidien.