Liège Pro Arte 1953 In12 48 pages - broché - bel envoi de l'auteur - trés bon etat
Reference : 116Bg
Très bon Signé par l'auteur
L'Encrivore
Dominique Delecroix - Isabelle Vasseur
7 rue Marie de Luxembourg
41100 Vendôme
France
0033 (0)6 859 610 48
Envoi dès réception et encaissement du paiement par chèque bancaire. Port en sus - Emballage gratuit. <br />Recommandé si demandé et au dessus de 40 euros d'achat. <br />L'ouvrage est disponible "dans la mesure du possible".
Trad. de l'allemand par Michel Deguy, André Du Bouchet, François Fédier, Philippe Jaccottet, Denise Naville, Gustave Roud, Robert Rovini et Jean Tardieu . Édition publiée sous la direction de Philippe Jaccottet, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade , 1977, 1266 pages, rel. peau, 105 x 170 mm., avec jaquette, rhodoïd un peu jauni et avec petit manque, sans boîtier.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
1952 Paris, aux dépens des auteurs, Fequet et Baudier, 1952. In-4, broché, couverture "nappe molletonnée" illustrée, Édition originale de ce recueil de 64 poèmes surréalistes, illustré de 16 lithographies originales en couleurs de Jean Cocteau et Georges Hugnet . Cet ouvrage est une oeuvre commune "a quatre mains" composée selon le jeu surréaliste du "Cadavre Exquis": les deux poètes écrivirent leurs vers sur la nappe du restaurant pendant les déjeuners, les lacunes laissées par l'un étaient complétées par l'autre. Pour les illustrations, à tour de rôle ils dessinèrent les contours, et colorièrent.Publiée à compte d'auteurs, cette édition fut tirée à 113 exemplaires ici, l'un des 80 exemplaires sur vélin de Rives, signé par Hugnet et Cocteau.
La Nappe du Catalan, résultant dune démarche desprit surréaliste, réunit soixante-quatre poèmes et seize lithographies en couleurs de Jean Cocteau et Georges Hugnet. Le tirage du livre, financé par Francine Weisweiller, a été limité à 100 exemplaires. La note liminaire indique : « Ces poèmes, écrits simultanément, ont été composés sur des nappes de restaurant, au cours de quelques déjeuners. Chacun des poètes laissait, parmi ses vers, des vides que lautre comblait. Pour les lithographies qui les illustrent, la couleur est de lun et le trait de lautre. » (couleur de Georges Hugnet, trait de Jean Cocteau). bon exemplaire,
S. l., s. n., 1938 ; 2 vol. petit in-4 en feuilles sous couvertures rempliées imprimées, réunis sous une seule chemise en demi-toile rouge déditeur, et un étui. Vignette de titre au dos. 66 pp.-2 ff. - 40 pp. - 10 compositions hors-texte en couleurs. Frottements sur létui. Bel exemplaire non coupé, signé par lartiste.
Les poèmes inédits ont été tirés à 95 exemplaires, ici un des 75 sur vélin de Rives contenant 6 eaux-fortes à létat définitif. Y sont joints les "Poèmes libres" qui constituent un supplément hors-commerce illustré de 4 eaux-fortes, "tiré à quelques exemplaires réservés à l'artiste et à ses amis". Chimot capture dans Poèmes inédits la beauté et la sensualité féminine, quant aux eaux-fortes de Poésies libres, elles expriment un aspect plus érotique.
Paris, Editions Balzac, 1944 ; plaquette in-8, brochée.2 ff.-67 pp.-1 f. Très bon état.
Edition originale dont il n'a pas été tiré de grand papier. Ces poèmes (à ne pas confondre avec les "Poèmes de Fresnes") sont les derniers à paraître du vivant de l'auteur (le 5 février 1944, soit un ans avant son exécution) ; ils ont été rédigés entre 1932 et 1943.
Paris, Points et Contrepoints, 1947. In-8 carré broché de 186-(12) pp., couverture rempliée illustrée.
Édition originale. Exemplaire sur vélin du Marais (n°650). La couverture est orné d'une vignette de Jean Frélaut répétée au titre. Dans sa préface, Francis Carco décrit la poésie de son ami en digne héritière de celle de Nerval.Exemplaire enrichi d'un poème autographe et de deux envois, signés de l'auteur ; au faux-titre : A Jean Uchan ces poèmes en souvenir du vieux temps de La Rochelle et bien amicalement. Philippe Chabaneix ; le poème Charme retranscrit à l'encre noir.Sur le deuxième feuillets de garde : A Guillaume Laroche ce choix de poèmes, en souvenir de Lyon où j'ai passé en 1929 une semaine inoubliable. Avec mes sentiments de bien vives sympathie. Philippe Chabaneix. Philippe Chabaneix, poète de l'École fantaisiste, devenu libraire rue Mazarine à Paris, recevait avec gentillesse les jeunes libraires inexpérimentés. Bel exemplaire.