Traduite de l'Anglois, Chez Henry Desbordes, Amsterdam, 1734, 2 ff., frontispice, 538 pp. avec 2 planches hors texte
Reference : 67065
Exemplaire bien complet du portrait de la reine et des portraits de Marlborough et d'Eugène de Savoie. De la bibliothèque du député légitimiste de l'Orne Jacques de Thiboult du Puisact (1756-1834) avec son ex-libris ms. en page de titre. Etat très satisfaisant (reliure un peu frottée avec petites usures)
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
A Amsterdam, Chez Pierre Humbert, 1716. In-12 de (2)-488 pp., basane havane, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin brun, tranches mouchetées (reliure de l' époque).
Première édition française.Traduit par Abel Boyer (1667 -1729), historien et lexicographe, émigré en Angleterre en 1689.Ouvrage ornée de trois portraits hors-texte, celui de la reine Anne en frontispice, de Jean Duc de Malborough, prince de Mindelheim, et de François Eugène, prince de Savoie.Pamphlétaire et historien anglais John Oldmixon (1673-1742) écrivit un certain nombre d'ouvrage sur l'histoire anglaise qui suscitèrent de vives polémiques dès leur parution.