1 vol. in-8 rel. demi-basane noire, Dépôt Central de la Librairie, Paris, 1835, 179 pp.
Reference : 66684
Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée en coins, table ms. d'époque rajoutée en fin, bon état par ailleurs, avec intérieur bien frais). L'Affaire en objet consistait en émeutes, organisées par les républicains opposés au roi Louis-Philippe. Les événèments se déroulèrent non seulement à Paris ("massacre de la rue Transnonain"), mais aussi à Lyon, Saint-Etienne, Marseille, etc.
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.
Paris, Dépôt central de la librairie, 1835. Première édition publique, publiée sans nom d'auteur, de la première partie du réquisitoire du procureur général près la Cour des pairs, contenant l'exposé des faits généraux concernant les émeutes de 1834 (avec entre autres le massacre de la rue Transnonain). Imprimé sur deux colonnes. Grand in-8 de 179 pp. Reliure demi-chagrin havane, dos lisse à ornements dorés. Reliure un peu frottée, sinon bel exemplaire, bien relié.