1 vol. in-12 reliure de l'époque plein veau brun, dos à 5 nerfs orné, Chez Georg Conrad Walther, Dresde, 1747, 1 f. blanc, 5 ff., 312 pp.
Reference : 66553
Juriste et philosophe, le diplomate suisse Emer de Vattel (1714-1767) a profondément marqué le droit international public ; il est notamment le père de la théorie moderne de la protection diplomatique. Le présent ouvrage aborde ces questions ("Essai sur le Fondement du Droit naturel & sur le premier principe de l'obligation, où se trouvent tous les hommes, d'en observer les Loix") et d'autres problèmes, de théologie ("Lettres sur les moïens de répondre aux Objections des Manichéens") ou de philosophie morale ("Essai sur l'utilité du Jeu", "Sur la nature de l'Amour", "Apologie de la Médisance", etc.). On y lira un amusant "Projet pour la Composition d'un Elixir de Livres" : l'auteur, ayant étudié la chimie, se trouve "en état de composer un Elixir qui fournira aux honnêtes gens qui cultivent le Jeu avec soin, un moyen de réparer tout le vuide que le défaut de lecture pourrait hisser dans leur esprit". Bon exemplaire (reliure vernissée lég. frottée, un feuillet blanc de renfort de la première garde volante faible, très bon état par ailleurs, ex-libris en garde). L'édition originale avait paru en 1746 de manière anonyme, chez Briasson, sous le titre de "Pièces diverses, avec quelques lettres de morale et d'amusemens".
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.