Nouvelle édition considérablement augmentée de méthodes & secrets pour conserver les Fleurs, & contre tous les insectes destructeurs des Jardins, & dans laquelle la partie des Fleurs a été entièrement refondue par un amateur, 1 vol. in-24 reliure de l'époque pleine basane marbrée, dos lisse orné, toutes tranches marbrées, Chez Guillyn, Quai des Augustins, Paris, 1774, 2 ff. n. ch., 2 ff. paginé de [ XVII ] à XXIV, 8 ff. n. ch. (calendrier), 220 pp.
Reference : 66398
Rare exemplaire daté de 1775 de ce célèbre almanach. Dans son importante bibliographie des almanachs français, Grand-Carteret écrit à propos de l'almanach du Bon Jardinier : "Quoi que je n'aie pu trouver aucune année antérieure à 1764 - c'est la première en date de la collection Delzant, la plus complète en la matière, - il est certain que Le Bon Jardinier a dû paraître, pour la première fois, en 1755 [ ... ]". Fondé en 1755 par Pons-Augustin Alletz, qui le publia jusqu'en 1781, cet almanach connaîtra un succès considérable et paraîtra au moins jusqu'en 1890. Ce rare exemplaire daté de 1775 provient d'un fonds contenant par ailleurs d'assez nombreux autres ouvrages venant de la bibliothèque d'Alidor Delzant. Etat moyen (accrocs avec petits manques en reliure, une piqûre de vers traverse le texte sur l'intégralité du volume, bon état par ailleurs, ex-libris en garde). Grand-Carteret, Almanachs, 221
SARL Librairie du Cardinal
M. Vincent Guérin
contact@librairie-du-cardinal.com
09 82 20 86 11
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Après avoir noté la référence de l'ouvrage (au moins le titre et l'auteur), contactez-nous par téléphone ou e-mail pour réserver l'ouvrage. Nous vous communiquerons le montant total, frais d'envoi compris (en colissimo suivi ou recommandé). Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur, l'emballage est gratuit, le paiement se fait au choix soit directement par carte bancaire (nous contacter, nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé), soit par chèque ou virement bancaire. L'ouvrage est envoyé dès l'encaissement.